Tokyo eyes
Le Film
Cette comédie franco-japonaise de 90 minutes de Jean-Pierre Limosin a été réalisé en 1998. Devenu un classique ce film, sélectionné eu Festival de Cannes en 1998, reçu en 1998, par l’intermédiaire de Hinano Yoshikawa le Prix de la meilleure actrice débutante lors des Japanese Professional Movie Awards.
Tokyo, fin du 20ème siècle. La police cherche le « bigleux », un homme, K, qui s’est inventé un rôle de justicier. Derrière ses lunettes à double foyer, il tire sur ses victimes, mais les rate toujours. Les rate-t-il ? Hinano, une jeune fille dont le frère est policier, est persuadée d’avoir aperçu le « bigleux » sur sa ligne de métro. Curieuse elle décide d’éclaircir ce mystère. Dans Tokyo Eyes, comme dans la vie, rien n’est ce qu’on croit: on met des lunettes pour moins voir, on tire avec un pistolet qui ne tire pas droit, les tentatives de meurtres n’en sont pas…
A noter l’apparition de Takeshi Kitano dans le rôle d’un Yakuza simplet dont le rêve est de posséder une arme à feu.
Crédits :
Réalisation : Jean-Pierre Limosin
Scénario: Jean-Pierre Limosin, Santiago Amigorena, Philippe Madral et Yuji Sakamoto
Directeur photo : Jean-Marc Fabre
Montage : Danielle Anezin
Directeur artistique : Takaaki Yano
Production : Hengameh Panahi, Lumen Films, Kenzo Horikoshi, Euro Space
Acteurs : Shinji Takeda (K), Hinano Yoshikawa (Hinano), Kaori Mizushima (Naomi), Tetta Sugimoto (Roy), Takeshi Kitano (le yakuza), Ren Osugi, Masayuki Yui, Fumiya Tanaka
Photographie : Haut et Court
Commentaires récents