ACCUEIL / religion / Les grands temples bouddhistes de Nagasaki

Les grands temples bouddhistes de Nagasaki

Comment s’y rendre ?

Nagasaki est une ville de plus de 430 000 habitants. Nagasaki abrite aussi l' »atomic bomb museum », le « glover » et le « peace park ». Accessible par avion et par train: ligne JR station Nagasaki. Le centre d’information touristique est situé à l’intérieur de la gare routière. Pour consulter le guide ClickJapan sur la ville de Nagasaki, il suffit de cliquer ici.

Kôfuku-ji

Kofuku Nagasaki


Temple zen de la secte Ôbaku de style chinois fut construit en 1620. Ce temple appelé aussi « temple de Nankin » dont l’entrée est payante, est situé à 5 minutes de marche de la station de tramway Kôkaidô-mae. (Ci-contre le Kofuku-ji de Nara).

Shôfuku-ji

Temple zen du XVIIéme siècle à l’architecture chinoise possède un agréable jardin. Ce temple est situé à proximité de la gare JR.

Sôfuku-ji

Sofukuji Nagasaki


Temple zen de la secte Ôbaku de style chinois fut construit en 1629. Les portes intérieures de ce temple sont classées comme trésor national. Ce temple appelé aussi « temple de Nanjing » dont l’entrée est payante, est situé à 1 minute de marche de la station de tramway Shôkaku-ji-shita.

Photographie n°1 : ©JNTO – n°2 : © Nagasaki International Tourism and Convention Association / © JNTO