ACCUEIL / guide / Gunma

Gunma


Drapeau

gumma

Île :
Région :
Chef lieu :
Population :
Superficie:
Densité :
Districts :
Municipalités :

Honshû
Kantô
Maebashi
2 033 000
6 363  km²
319 habs/km2
12
70

(10) Gunma-Ken (群馬県) est une préfecture (appartenant anciennement à la province du Kôzuke) située sur l’île de Honshû au nord-ouest de la grande plaine fertile du Kantô. Gunma est en grande partie recouverte de montagnes. Gunma est traversée par la rivière Tone-gawa. Les préfectures de Niigata et Fukushima sont situées à son nord, Nagano et Tochigi sont sises respectivement à son ouest et à son est, Saitama étant au Sud. La préfecture ne jouit d’aucun débouché sur la mer.

Pour vous rendre à Gunma: Cette préfecture est située à 100 km au nord-ouest de Tôkyô. Il est donc aisé de la rejoindre en 1 heure en prenant le Shikansen (train à grande vitesse).

Climat : La saison des pluies coïncide avec l’été. L’hiver plutôt froid est assez sec. La température annuelle moyenne est de 14.2°C.

Attraits et villes touristiques : Cette préfecture est un important bassin archéologique, le plus exceptionnel étant celui d’Iwajuku ou furent retrouvés les restes d’un homme âgé de plus de 100 000 ans. La préfecture est une destination privilégiée pour les skieurs et les amateurs de bain d’eau de source chaude (onsen de kusatsu). Si vous aimez le tourisme vert nous vous conseillons les Monts Akagi (赤城山), Haruna (榛名山), Kusatsu-Shirane (草津白根山) et Tanigawa (谷川岳) et le lac Nozori. Les musées les plus importants sont ceux: des bains d’eau de source chaude de Kusatsu, des plantes alpines toujours à Kusatsu, de l’arc à  Hara et le Sistina Trick Art Museum de Ikaho.

Artisanat : La production de Daruma.

Economie : La plupart des industries sont concentrées autour de Maebashi. On y trouve des industries spécialisées dans la production de biens d’équipement électrique et pour le transport. La préfecture conserve une importante activité primaire: agriculture (Konjac…) et sériciculture.

Sport : Deux équipes de football sont implantées à Gunman: le Thespa Kusatsu (ザスパ草津) de Kusatsu et le Arte Takasaki (アルテ高崎) de Takasaki. Une équipe de rugby est basée à Ota: le Sanyo Wild Knights.

Villes (Shi) principales :  Annaka-shi, Fujioka-shi, Isesaki-shi,  Kiryû-shi,  Maebashi-shi,  Numata-shi,  Ôta-shi,  Shibukawa-shi, Takasaki-shi,  Tatebayashi-shi, Tomioka-shi…

Districts de la préfecture de Gunma: Agatsuma-gun, Gunma-gun, Kanra-gun, Kitagumma-gun, Nitta-gun, Ora-gun, awa-gun, Seta-gun, Tano-gun, Tone-gun, Usui-gun, Yamada-gun.

Site officiel de la préfecture de Gumma : http://www.pref.gunma.jp/foreign/foreign_English.html

Avertissement ! Les données données ici ne sont qu’indicatives et peuvent légèrement varier d’un ouvrage à un autre. Il est vivement conseillé de vérifier et confronter les informations ici données. S’il apparaissait une inexactitude ou une erreur nous vous remercions d’avance de bien vouloir nous l’indiquer.

Sources population : Bureau des statistiques du Ministère des affaires intérieures et de la communication. (Estimation au 1er octobre 2004)