ACCUEIL / art / Le Chat botté

Le Chat botté

Le Chat botté

L’histoire :

Le chat Pero, pour avoir sauvé la vie d’une souris, est banni de son territoire et traqué par 3 tueurs ninjas. Par hasard, il trouve refuge chez Pierre, un jeune paysan exploité par ses frères. Contraint lui aussi de fuir sa maison, Pierre, avec l’aide de Pero, va désormais tout faire pour prouver qu’il est un homme… jusqu’à séduire la princesse du royaume.

Mais le méchant Lucifer, puissant sorcier, lui aussi amoureux de la belle, est là en embuscade et ne reculera devant rien pour ravir la princesse…

La Bande annonce (Windows) : cliquez ici

À propos du Chat botté de Kimio Yabuki :

Envoûté par des couleurs féeriques et des chansons entraînantes, laissez-vous emporter par cette histoire intemporelle de prince et de princesse… et de chats ninja !

Adapté très fidèlement du conte de Charles Perrault, ce film d’animation enjoué et plein d’humour est indubitablement marqué par le talent des ses animateurs-clé, Hayao Miyazaki en tête : on est bien loin de l’image fausse de l’animation japonaise véhiculée par la production brouillonne et violente des années 80, comme en atteste le final du film, apothéose graphique inspirée par Grimault (Le Roi et l’Oiseau).

Photothèque:

Crédits :

Titre : Le Chat Botté (Nagagutsu o haita neko)

Année de diffusion : 1969

Durée : 1h20

Scénario : Hisashi Inoue,Morihisa Yamamoto d’après les oeuvres originales de Charles Perrault et Jacob Ludwig Carl Grimm

Directeur de production : Hiroshi Okawa

Directeur de l’animation : Yasuji Mori

Animateurs clés : Yasao Ôtsuka, Yôichi Kotabe, Hayao Miyazaki, Reiko Okuyama

Musique : Seiichirô Uno

Directeurs artistiques : Mataharu Urata et Isamu Tsuchida

Réalisé par Kimio Yabuki

Dessin Animé : couleur

Source : dossier de presse Wild Side Vidéo