ACCUEIL / art / Tokyo Bordello

Tokyo Bordello

Le pitch du film

Tokyo Bordello

Un homme ruiné vend sa fille, Hisano, à un proxénète qui la place dans une maison de geishas de Yoshiwara, le quartier traditionnel des plaisirs de Tokyo. Hisano est belle et sensible, et ses nouveaux patrons espèrent en faire une oïran, une grande geisha très rentable.

Hisano est donc confiée aux trois oïran de la maison pour être formée à l’art des plaisirs. Mais quand vient le moment de prendre son premier client, elle tente de fuir. Sévèrement reprise en main, elle finit par accepter son sort ; et avec le temps, à se méfier des mensonges des hommes…

Analyse

Après le divertissement haut en couleur que fut Femmes de Yakuzas, Hideo Gosha revient en 1987, avec Tokyo Bordello, à un sujet plus sombre et plus grinçant avec le scénario de Kazuo Kasahara (le scénariste attitré de Kinji Fukasaku sur la série Combat sans code d’honneur).

Cette superproduction, tournée dans des décors imposants qui reproduisent minutieusement le quartier des geishas de Yoshiwara, fût le dernier succès au box-office de Hideo Gosha.

Photothèque

 Crédits :

Réalisateur : Hideo Gosha

Chef Opérateur : Fujio Morita

Chef Décorateur : Yoshinobu Nishioka

Acteurs : Yuko Natori, Rino Katase, Jinpachi Nezu, Sayoko Ninomiya…

Durée : 2h13

Source : dossier de presse Wild Side Vidéo