Léo, roi de la jungle
Le pitch du film
La savane grandiose s’étend à perte de vue. C’est le terrain de jeu de Louné et de Loukio, les enfants de Léo le lion, roi de la jungle, et de son épouse, Lyre. Un paradis !
Malheureusement, un homme a d’autres projets pour ce havre de paix. Hamm Egg veut faire sienne la Pierre de Lune, source légendaire d’énergie inépuisable, trônant au sommet du mont Moon, réputé inaccessible.
Egg fait appel au Ministère des Sciences et des Techniques pour organiser une expédition. Une course haletante s’engage alors entre Léo et le sinistre individu. Pendant ce temps, le jeune lionceau Louné, intrigué par les hommes, s’aventure, dangereusement, hors de la jungle…
Photothèque
Analyse
Entre fresque écologique et films d’aventures, LÉO ROI DE LA JUNGLE est un chef d’œuvre de l’animation où amitié, poésie et valeurs universelles se conjuguent.
Adapté de l’œuvre du génial Tezuka (à la fois un manga et une série TV ayant fait les beaux jours de FR3 dans les années 1980), le film s’adresse avec bonheur à toute la famille, captivant sans jamais sombrer dans la mièvrerie. Au-delà de son évidente parenté avec le Roi Lion de Disney, le film a été remarqué en salles, en réalisant près de 65 000 entrées.
A noter, le nom de son réalisateur, également co-créateur des non moins célèbres séries animées Rémi Sans Famille, Cat’s Eyes ou le culte Cobra.
Crédits :
Réalisateur : Yoshio Takeuchi
D’après l’oeuvre d’Osamu Tezuka
Directeur de l’animation : Akiko Sugino
Musique : Isao Tomita
Année de production : 1997
Durée : 1h34
Source : dossier de presse Wild Side Vidéo
Commentaires récents