TRAITEMENT MÉDICAL

 
 

              Lors de votre séjour au Japon, pouvez-vous prendre avec vous l'intégralité de votre pharmacie ou des médicaments servant à votre traitement? ClickJapan vous apporte ici un début de réponse.

Certaines restrictions existent à l'exportation de médicaments et autres substance médicamenteuses vers le Japon. Il vous sera possible de prendre avec vous certains médicaments dans la mesure où vous ne poursuivez pas un but commercial et que ceux-ci soient destinés à votre propre usage.

La quantité maximale autorisée ne doit pas excéder 2 mois de traitement. Ce délai est ramené à 1 mois (généralement pour les médicammnts s'obtenant par ordonnance) ou 24 unités pour certains produits (préparation pour le bain, cosmétique...).

Certaines substances ne pourront voyager avec vous. Il en va ainsi des stimulants du type amphétamine, métamphétamine, etc qui sont interdits par la loi sur les stimulants et les narcotiques et psychotropes qui nécessitent une autorisation du département de contrôle des narcotiques.

Toutes les préparations dont l'un des composants est couvert par la convention internationale du commerce sur les espèces en danger sont interdites (corne de rhinocéros, os de tigre...).

Nous vous conseillons de vous mettre en relation avec les l'un des bureaux régionaux du Ministère Japonais de la Santé afin d'obtenir tous les renseignements nécessaires. Il en existe notamment un bureau aux aéroports de Narita, du Kansai et de Naha.

  • - Aéroport International de Narita (Tokyo) - (Bureau de Kantou-Shinetsu)
    Téléphone : +81 4.8740.0800
    Fax : +81 4.8601.1336
  • - Aéroport International du Kansai - (Bureau de Kinki)
    Téléphone : +81 6.6942.4096
    Fax : +81 6.6942.2472
  • - Aéroport International de Naha - (Bureau d'Okinawa)
    Téléphone : +81 9.8854.2584
    Fax : +81 9.8834.8978

Pour plus de renseignement vous pouvez consulter le site du Ministère de la santé: http://www.mhlw.go.jp/english/topics/import/index.html

Pour avoir plus de renseignements sur la santé au Japon, cliquez ici. Si vous recherchez des informations sur le système de protection sociale alors cliquez ici.

Avertissement: Les renseignements apportés ici ne le sont qu'à titre indicatifs et sont sujets à variation à tout moment en fonction des lois et règlements applicables. Nous invitons tout intéressé à prendre contact avec les autorités compétentes.

                                                                                                                                                                                                         ©