SÉJOUR LINGUISTIQUE

 

Vos rubriques

  JAPON EN CHIFFRE  
Pense-bête  
visas  
douanes  
japan air pass  
hébergement  
emploi  
  expatrié/détaché  
  SÉJOUR LINGUISTIQUE  
  protection sociale  
  Fiscalité  
  TRAITEMENT MÉDICAL  
  quarantaine  
  écrire japonais: les outils  
  SUR PLACE  
   
    En savoir plus...
ACCUEIL
Photothèque
COURS DE JAPONAIS
LEXIQUE & DICTIONNAIRE
LIENS
TÉLÉCHARGEMENT
  NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
     

 Liens promotionnels

     
 

 

 
     
 

      

Désireux de résider au Japon ou simplement d'entretenir des relations d'affaire, la maîtrise de la langue japonaise devient vite un impératif. Bien que méconnu, il est possible de participer à des séjours linguistiques au Japon. Un séjour linguistique peut vite devenir un atout décisif dans une carrière ou pour la réussite d'un séjour.

Découvertes culturelles

Vue de nuit sur la ville de Tôkyô et le Mont Fuji - Japon

Ville de Tôkyô et Mont Fuji. ©Y.Shimizu

Un séjour linguistique au Japon permet aux participants de partir à la découverte de l'archipel et d'avoir une approche combinée de la culture et la langue. Un simple apprentissage livresque ne permettra jamais à l'apprenant d'obtenir une totale maîtrise de la langue. L'aspect cultuel est essentiel pour parfaitement appréhender le japonais. L'une des destinations les plus classique reste bien évidement Tôkyô. Imposante et surprenante, Tôkyô séduit à juste titre de nombreux participants. Ces derniers pourront ainsi visiter le sanctuaire de Yasukuni, s’émerveiller devant le palais impérial et admirer la tour de Tokyo à loisir. Des  stages d'immersion linguistique sont néanmoins disponibles dans la plupart des grandes villes japonaises. Quelle que soit la destination choisie, les villes japonaises sauront vous séduire par leur héritage historique unique et leur mode de vie typique. A noter que de nombreux organismes de séjours linguistiques offrent la possibilité de résider directement en famille d’accueil, assurant ainsi une immersion culturelle et sociale optimale.

Perfectionnement linguistique

La popularité du phénomène Erasmus le prouve: rien de tel que de pratiquer une langue à l’étranger pour perfectionner ses connaissances linguistiques. Cette réalité est particulièrement pertinente pour le japonais. Singularité de la prononciation et système d’écriture unique font du japonais une langue particulièrement complexe. Forte d’interactivité et de communication, l’immersion linguistique est ainsi l’un des meilleurs moyens de devenir bilingue. Les cours prennent place de manière journalière. L’enseignement en ecole de langues ou à l'université est dispensé en fonction des besoins et du niveau individuel de chaque participant. L’aisance orale s’améliore et les progrès linguistiques sont ainsi focalisés et constants.

Participants

Vue sur la ville de Kobe - Japon

Vue sur la ville de Kobe - © JNTO

Les séjours linguistiques s’adressent à un large éventail  de participants. Étudiants, professionnels et adolescents peuvent tous partir à la découverte du Japon et de sa langue.

Étudiants

Les étudiants peuvent  ainsi apprendre le japonais pendant les vacances scolaires. Les écoles de langue adaptent leurs offres en fonction des périodes de vacances et des objectifs de l'étudiant. Certains organismes de séjours offrent d’ailleurs la possibilité d’effectuer un stage en entreprise au Japon. Les étudiants devront ainsi se renseigner sur cette offre particulièrement intéressante aussi bien sur le plan linguistique que professionnel.

Professionnels

Les cadres partant au Japon se concentreront largement sur le vocabulaire dit professionnel. A noter que ceux désireux de maîtriser aussi bien le japonais que l’anglais peuvent également bénéficier d'une immersion anglaise adulte et ainsi maîtriser deux langues clés du monde du travail.

Adolescents

Les plus jeunes ont quant à eux la possibilité d’effectuer un séjour linguistique adolescent. Ce dernier leur permettra de découvrir une culture lointaine et fascinante au sein d’un environnement entièrement encadré.

Modalités de départ

Les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour effectuer un séjour linguistique inférieur à 90 jours. Au delà de cette limite l’obtention d’un visa sera requise. Pour de plus amples informations, consultez le site de l’Ambassade du Japon.  En ce qui concerne le voyage même les organismes de séjours linguistiques peuvent prendre en charge la réservation en école de langues ainsi que le transport et le logement. Indiquez vos préférences et partez en toute tranquillité.

                                                                                                                                                                                                         ©