SANCTUAIRES NAGASAKI

 
 

Les grands sanctuaires shintô de Nagasaki.

Comment s'y rendre ?

Nagasaki est une ville de plus de 430 000 habitants. Nagasaki abrite aussi l'"atomic bomb museum", le "glover" et le "peace park". Accessible par avion et par train: ligne JR station Nagasaki. Le centre d'information touristique est situé à l'intérieur de la gare routière. Pour consulter le guide ClickJapan sur la ville de Nagasaki, il suffit de cliquer ici.

 

Sanctuaire confucéen: Ce sanctuaire fut édifié en 1893. Partiellement détruit par l'explosion de la bombe atomique le 9 août 1945, il fut restauré et abrite aujourd'hui le musée d'histoire chinoise. L'entrée payante de ce sanctuaire est accessible depuis la station de tramway Ôura-Tenshudô.

 

Suwa-jinja: Ce sanctuaire édifié en 1634 afin de balayer la religion chrétienne est logé en haut d'une petite colline. Il est aujourd'hui le plus important centre shintô de la ville de Nagasaki et célèbre chaque année à l'automne le Kunchi matsuri. L'entrée de ce sanctuaire située après plus de 200 marches est accessible depuis la station de tramway Shianbashi. Photographie© Nagasaki International Tourism and Convention Association/© JNTO

                                                                                                                                                                                                         ©