SANCTUAIRES DE KOBE

 
 

Les grands sanctuaires shintô de Kobe.

Comment s'y rendre ?

Kobe (prononcez kobé) est une ville de plus de 1 533 000 habitants de la préfecture de Hyôgo. Cette ville portuaire, la sixième du Japon, est connue pour son saké et sa viande de bœuf abrite l'un des plus vieux quartier d'influence occidentale, un quartier chinois.... Kobe est aisément accessible par train et par avion. Pour accéder au guide clickjapan de la ville de kobe, il vous suffit de cliquez ici.

 

 

Japon, sanctuaire Nagata-jinja de kobeIkuta-jinja (生田神社): Ce sanctuaire Shintô aurait été fondé en l'an 210 par l'impératrice Jingû. Le Nihon Shoki (日本書紀), un ouvrage de 720, relate l'existence de ce sanctuaire. Ces éléments font d'Ikuta-jinja le sanctuaire le plus anciens du Japon. Ce sanctuaire, entouré d'un dense forêt, est dédié au kami (esprit) nommé Wakahirume (esprit du mariage, de la victoire et de la chance aux jeux. Adresse: Le sanctuaire est situé à 5 minutes à pied de la gare JR de Sannomiya.1-2-1 Shimoyamate-dōri, Chūō-ku, Kobe, Hyōgo. Photographie: GNU FDL V1.2&S.

 

Japon, sanctuaire Nagata-jinja de kobeNagata-jinja : Ce sanctuaire Shintô est dédié au kami (esprit) "Kotoshironushi-no-Okami", favorable aux affaires. En 2001 ce sanctuaire à fêté ses 1 800 ans d'existence. Ce sanctuaire est réputé pour son rite de purification (Tsuina-shiki Shinji ). Ce rite est resté le même depuis l'ère de Muromachi (1333 à 1582 ap. J.-C.). Photographie: GNU FDL V1.2&S.

                                                                                                                                                                                                         ©