SANCTUAIRES DE KAMAKURA

 
 

Les grands sanctuaires shintô de Kamakura.

Comment s'y rendre ?

Kamakura est une ville de 173 588 habitants (estimation 2008) de la préfecture Kanagawa. Cette ville abrite de nombreux temples. Kamakura est accessible par train en utilisant les lignes JR, Yokosuka, Odakyu. Le centre d'information touristique se trouve dans la gare JR de Kamakura.

 

 

Tsurugaoka Hachiman-gû (鶴岡八幡宮): Ce sanctuaire fondé Minamoto no Yoriyoshi est dédié au Kami Hachiman (esprit de la guerre). Il fut construit en 1063 au bord de la mer puis transféré à son actuel emplacement en 1191. Ce sanctuaire est dédié à l’empereur Ôjin, l’impératrice Jingû et au kami Hime-gami. Ce sanctuaire est ouvert tous les jours, l'entrée est payante. Il est situé à 15 minutes à pied de la gare de Kamakura en prenant par la rue Komachi-dôri.

 

Zeni-arai Benten : Ce sanctuaire fut fondé sur les ordre de Minamoto no Yoritomo qui avait fait un songe. Ce songe lui indiquait que la création d'un sanctuaire permettrait d'avoir une ville prospère. Il est dédié au Kami Benten (représenté sous la forme d'un serpent).  Il est situé à 20 minutes à pied au nord ouest de la gare de Kamakura.

                                                                                                                                                                                                         ©