PRINCE HÉRITIER NARUHITO

 

Le Prince Héritier Naruhito (Naruhito kôtaishi denka - 徳仁皇太子殿下).

Le Prince Héritier Naruhito est le fils aîné de l’Empereur du Japon (Akihito (明仁)) et de son épouse l’Impératrice Michiko du Japon. Il a vu le jour dans les murs du palais Togu-gosho de Tôkyô le 23 février 1960.

Il est diplômé d’histoire à l’université Gakushūin (学習院) en 1988 après avoir étudié à « Merton College » à Oxford de 1983 à 1985. De cette expérience il en tire un livre autobiographique qui est publié en 2006. L’ouvrage porte le titre « The Thames and I A Memoir of Two Years at Oxford » (La Tamise et Moi Mémoire de deux années à Oxford) publié en anglais chez Global Oriental sous le n° ISBN 1905246064.

C’est à l’âge de 28 ans, le 7 janvier 1989, jour du décès l’empereur Shōwa (昭和天皇 - Hirohito), son grand père, qu’il est nommé héritier du trône du chrysanthème.

Les fiançailles du Prince héritier sont annoncées le 19 janvier 1993.

Le Prince Héritier Naruhito se marie à Masako Owada le 6 mai 1993. D’origine roturière elle acquière le titre de princesse de part son mariage et devient la Princesse Masako (Masako kōtaishihi denka - 雅子皇太子妃殿下).

Le couple princier donne naissance le 1er décembre 2001 à une petite Aiko (Princesse Aiko -  Aiko naishinnō -  愛子内親王) désignée sous le titre de Princesse Toshi (Toshi no miya Aiko naishinnō denka - 敬宮愛子内親王殿下).

Le Prince héritier est notamment membre honoraire de la commission mondiale pour l’eau, membre du conseil d’État et membre du Comité international olympique, Musicien amateur il joue du violon (alto) tout en dédiant une partie de son temps libre à l’alpinisme, la randonnée ou au jogging.

                                                                                                                                                                                                         ©