CHÂTEAU/NAKIJIN

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL histoire  
Histoire du japon  
  DRAPEAU JAPONAIS  
  HYMNE JAPONAIS  
ronin  
Empereurs  
  FAMILLE IMPÉRIALE  
1er Ministres  
Chefs de guerre  
  châteaux  
  structure des châteaux  
  grands sanctuaires  
  grands temples  
  KOFUN  
  ROYAUME DE RYÛKYÛ  
  armoirie (MON)  
  Shôgun  
  LES ShôguN TOKUGAWA  
  MIROIR  
   
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  PHOTOTHÈQUE  
  COURS DE JAPONAIS  
  LEXIQUE & DICTIONNAIRE  
  LIENS  
  TÉLÉCHARGEMENT  
  NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
 

Photographie: ©Okinawa Convention & Visitors Bureau/©JNTO

 

Nakijin

Comment s'y rendre ?

Nakijin (今帰仁村) est une ville d'environ 10 000 habitants, située sur l'île d’Okinawa dans le district de Kunigami (国頭郡). Okinawa est accessible par avion et par bateau. Le trajet prend 2h15 de Tokyo pour rejoindre Naha et plus de 44h par bateau. De Naha il vous faudra rejoindre en bus la ville de Nakijin situé dans la péninsule de Motobu au nord ouest de l'île d'Okinawa.

 

Nakijin (今帰仁城): ce château fut édifié au XIIIe siècle sur ordre du roi King Haniji du royaume de Hokuzan (北山). Le royaume de Hokuzan était alors l'un des trois royaumes dominants l'archipel d'Okinawa. Occupant une superficie de 14 acres, le château royal de Nakijin était alors le plus imposant de l'île d'Okinawa. Son donjon central était alors entouré de 9 murs d'enceinte. La château occupait une position stratégique le rendant imprenable. Bâtit sur une position surélevée de la péninsule de Motobu, toute intrusion provenant du nord et du nord-ouest par la mer était automatiquement détectée. La rivière Shigema protégeait le flanc Est du château. La seule approche possible ne pouvait être tentée que par le sud montagneux et dansement boisé. Le sud ou se trouvait le royaume rival, le royaume de Chuzan.

Le nouveau roi du royaume de Chuzan (Sho Hashi) lança une importante offensive et prit le contrôle du château de Nakijin 1416. Le roi du Chuzan confia le domaine nouvellement conquis à son frère. Le château devint par la suite une forteresse du royaume de Ryûkyû. Le château fut abandonné en 1665. Les lieux sont envahis aujourd'hui par les cerisiers et il ne reste plus que les remparts du château (1,5 km de long), les fondations des bâtiments et une porte. Les ruines offrent une vue magnifique sur l'île sacrée d'Iheya et les îles Amami et Yoron. Le site est reconnu depuis 1972 par le Ministère de l'éducation japonaise comme patrimoine historique national et depuis l'an 2000 comme patrimoine mondial par l'UNESCO. L'entrée est payante. Pour vous y rendre vous devrez prendre le bus n° 111 jusqu'à la station Nago. De cette station prenez le bus n°66 jusqu'à la stationNakijin Gusuku Ato Iriguchi. Adresse: Nakijin Village Board of Education - 5110 Imadomari, Nakijin Village, Okinawa 905-0428 Japon.

 

Pour consulter la photothèque ClickJapan sur les palais et châteaux japonais, il suffit de cliquer ici.

Pour consulter le mini-guide ClickJapan sur l'ïle d'Okinawa, il suffit de cliquer ici.

Pour consulter la page dédiée à la préfecture d'Okinawa, il suffit de cliquer ici.

                                                                                                                                                                                                         ©