CHÂTEAU/NAGOYA

 
 

Nagoya

Comment s'y rendre ?

Nagoya (préfecture d’Aichi) est une ville de plus de 2 200 000 habitants. C'est la quatrième ville du Japon. Nagoya abrite le Tokugawa art Museum. Accessible par avion mais aussi par train: vous pouvez prendre le Shikansen qui dessert directement la gare de Nagoya. Le centre d’information touristique se trouve dans la gare de Nagoya à proximité de la sortie.

 

Donjon du château de Nagoya

Nagoya-Jô (名古屋城): Le château d'origine fut édifié par Imagawa Ujichika (今川氏親 (1473 - 1526)) en 1525. Il passera sous le contrôle de Oda Nobuhide (織田信秀 (1510 - 1551)) en 1532. Il fut par la suite laissé à l'abandon jusqu'à ce que Tokugawa Ieyasu ordonne sa reconstruction en 1610. Ce château devait être le nouveau siège du pouvoir de  la province d'Owari. Sa construction fut achevée en 1612. On utilisa lors de sa construction de nombreux matériaux provenant du château (清洲城) de la ville de Kiyosu, l'ancien chef-lieu de la province d'Owari. Le château de Nagoya était destiné à accueillir les membres du clan Owari Tokugawa. Il resta en la possession de la famille Owari Tokugawa jusqu’en 1868.

Il devint la propriété de la ville en 1930. Devenant un camp de prisonniers ainsi qu'un centre de commandement de l'armée impériale lors de la seconde guerre mondiale, le château fut détruit par l’aviation américaine le 14 mai 1945. Il fut reconstruit en 1959 et ouvert au public en 1997. Son donjon de 5 étages abrite des objets retraçant l’histoire du château. A son sommet se trouvent deux  dauphins à tête de tigre (kinshachi (金鯱)) recouverts de feuilles d'or. Ces sculptures étaient censées prévenir des incendies.

Pour consulter la photothèque ClickJapan sur les palais et châteaux japonais, il suffit de cliquer ici.

Pour consulter le mini-guide ClickJapan sur la préfecture d'Aichi, il suffit de cliquer ici.

Photographie©JNTO

                                                                                                                                                                                                         ©