ACCUEIL / histoire / Château Kanazawa

Château Kanazawa

Comment s’y rendre ?

Kanazawa (préfecture d’Ishikawa) est une ville de plus de 460 000 habitants. Kanazawa abrite le jardin Kenroku-en situé à côté du château de Kanazawa, l’Ishikawa prefecture art Museum, le Honda Musem, l’ »Ishikawa prefecture traditional product and craft Musem », la Nomura House, le sanctuaire Oyama et un quartier des samouraïs. Accessible par avion : aéroport Komatsu. Accessible par train: Ligne de train JR, station Kanazawa. Le centre d’information touristique se trouve à l’intérieur de la gare.

Kanazawa-Jô

Château Kanazawa
Porte Ishikawa-mon du château de Kanazawa

Il fut édifié par Sakuma Morisama en 1580. Il passa ensuite sous le contrôle de la famille Maeda qui le reconstruisit en 1592. Il fut ravagé par les flammes à de nombreuses reprises et à chaque fois reconstruit notamment en 1620, 1631, 1762 et 1881. Kanazawa-jô fit l’objet de restaurations majeures dans les années 2000. Ces restaurations s’achevèrent en 2005.

Le château de Kanazawa est aujourd’hui l’un des plus grands châteaux Japonais. Les plus vieux bâtiments subsistants sont la porte Ishikawa (1788), la salle Tsurumaru et le Sanjukken Nagaya. Les bâtiments reconstruits, notamment les tours Tsuzuki et Hishi, le furent selon les plans et les techniques de l’époque. Les édifices les plus remarquables sont le halle Gojikken Nagaya de 1 384m2 et la porte Ishikawa (classée comme important patrimoine culturel). Cette porte donne sur le célèbre et magnifique parc Kenroku-en (兼六園). Kenroku-en était l’ancien parc du château.

Pour consulter la photothèque ClickJapan sur les palais et châteaux japonais, il suffit de cliquer ici.

Pour consulter le mini-guide ClickJapan sur la préfecture d’Ishikawa il suffit de cliquer ici.

Photographie ©JNTO