CHÂTEAU/INUYAMA

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL histoire  
Histoire du japon  
  DRAPEAU JAPONAIS  
  HYMNE JAPONAIS  
ronin  
Empereurs  
  FAMILLE IMPÉRIALE  
1er Ministres  
Chefs de guerre  
  châteaux  
  structure des châteaux  
  grands sanctuaires  
  grands temples  
  KOFUN  
  ROYAUME DE RYÛKYÛ  
  armoirie (MON)  
  Shôgun  
  LES ShôguN TOKUGAWA  
  MIROIR  
   
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  PHOTOTHÈQUE  
  COURS DE JAPONAIS  
  LEXIQUE & DICTIONNAIRE  
  LIENS  
  TÉLÉCHARGEMENT  
  NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
     
Photographie©JNTO
 

Inuyama

Comment s'y rendre ?

Inuyama (préfecture d’Aichi) est une ville de plus de 71 000 habitants. Inuyama abrite le parc Uraku-en et le pavillon de thé Jo-an. Un matsuri (Tagata Honen-sai) a lieu le 15 mars ainsi qu’un festival le 1er week-end d’avril. Accessible par train: station Inuyama. Le centre d’information touristique se trouve à l’intérieur de la gare.

 

Donjon du château d'Inuyama, préfecture d'Aichi, Japon

Donjon du château d'Inuyama

Hakutei  no Jô : Ce château est aussi nommé Inuyama-jô (犬山城). Bâtit en haut d’une colline, le château donne sur la rivière Kiso. Il fut originellement édifié en 1440 par le seigneur de la province de Chiba par Shiba Yoshikate. Cela en fait ainsi le plus ancien château du Japon. Il fut reconstruit en 1537 par Oda Nobuyasu. Le donjon (tenshu), célèbre pour son balcon courant tout autour de l'édifice, est plus récent. Sa construction ne commença qu'en 1601. Oda Nobuyuki prit la tête du domaine à la suite d'Oda Nobuyasu. Celui-ci fut délogé en 1570 par Ikeda Nobuteru (池田 信輝 (1536 - 1584)) à la suite d'un affrontement armé. Le domaine échoit ensuite à Oda Nobufusa de 1581 à 1582 puis à Nakagawa Sadanari de 1582 à 1584. Ikeda Nobuteru le reconquiert en 1584 avec le soutien de Toyotomi Hideyoshi en trahissant Tokugawa Ieyasu (futur Shogun du Japon). Cette victoire ne sera que de courte durée. Tokugawa Ieyasu l'écrase lors de la bataille de Nagakute. Suite à cette bataille de nombreux daimyo (seigneurs) se succèderont à la tête du domaine le château jusqu'à ce que la famille Naruse en prenne possession à partir de 1612.

A la restauration Meiji en 1868 (retour de l'empereur sur le trône), contrairement à ne nombreux châteaux japonais, le château d'Inuyama fut relativement épargné. La taille du donjon fut néanmoins réduite. En 1891 le château est gravement endommagé par un tremblement de terre. Le château est alors rétrocédé en 1895 à la famille Naruse à la condition que celle-ci le restaure et l'entretienne. Le château sera vendu par la famille Naruse à la ville d'Inuyama.

Pour consulter la photothèque ClickJapan sur les palais et châteaux japonais, il suffit de cliquer ici.

Pour consulter le mini-guide ClickJapan sur la préfecture d'Aichi il suffit de cliquer ici.

                                                                                                                                                                                                         ©