CHÂTEAU/HIKONE

 
 

Hikone

 

Comment s'y rendre ?

Hikone (préfecture de Shiga) est une ville de plus de 100 000 habitants située sur les rives orientales du lac Biwa. Le lac biwa est le plus grand du Japon, il occupe une surface de 674 Km2. Il abrite une partie de l'industrie perlière du Japon. Accessible par train, le centre d’information touristique se trouve à l’extérieur de la gare sur la gauche.

 

Château de la ville de Hikone, préfecture de shiga, JaponHikone-Jô : le château de Hikone (彦根城) commencé en 1602, fut achevé en 1622 par Naokata Ii (井伊直勝 (1590 - 1662)). Il fut bâti à partir d'éléments provenant d'autres édifices comme par exemple le château de Sawayama, le château de Nagahama et le château de Ôtsu (d'où provient le donjon (tenshu) datant de 1575).

Lors de la restauration Meiji en 1868 (retour de l'Empereur au pouvoir) et de l'abolition du système féodal en 1871, de nombreux châteaux sont voués à la destruction. Le château de Hikone n'échappe à ce funeste sort que grâce à l'intervention de l'Empereur Meiji.

Le Château de Hikone est plutôt bien conservé. Il offre un point de vue remarquable sur Amanohashidate (une barre de sable de 4 km de long). Le château, entouré de larges douves et d‘un jardin, est situé en haut de la rue en face de la gare. L’entrée est payante. En plus d'être déclaré comme trésor national depuis 1952, cette bâtisse a la particularité d'être l'un des plus ancien château de l'archipel.

Pour consulter la photothèque ClickJapan sur les palais et châteaux japonais, il suffit de cliquer ici.

Pour consulter le mini-guide ClickJapan sur la préfecture de Shiga, il suffit de cliquer ici.