CHÂTEAU/MARUGAME

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL histoire  
Histoire du japon  
  DRAPEAU JAPONAIS  
  HYMNE JAPONAIS  
ronin  
Empereurs  
  FAMILLE IMPÉRIALE  
1er Ministres  
Chefs de guerre  
  châteaux  
  structure des châteaux  
  grands sanctuaires  
  grands temples  
  KOFUN  
  ROYAUME DE RYÛKYÛ  
  armoirie (MON)  
  Shôgun  
  LES ShôguN TOKUGAWA  
  MIROIR  
   
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  PHOTOTHÈQUE  
  COURS DE JAPONAIS  
  LEXIQUE & DICTIONNAIRE  
  LIENS  
  TÉLÉCHARGEMENT  
  NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
     
 

 

Photographie:©Japan Convention Services, Inc./© JNTO

 

Marugame

Comment s'y rendre ?

Marugame (丸亀市) est une ville de 110,550 habitants (en 2008) localisée dans la préfecture de Kagawa de l’île de Shikoku. La ville est réputée pour sa production d’éventail (90% de la production nationale japonaise). La ville abrite notamment le temple Zentsūji, le sanctuaire Kotohira-gū (金刀比羅宮), le mont Iinoyama, le pont Seto de 13,1 Km de long et un théâtre de Kabuki. Pour plus d’informations : Marugame International Exchange Association: 2-1-20 Ote-cho, Marugame City, Kagawa Prefecture. 763-0034. Téléphone: 0877(56)1771 - Fax: 0877(56)1772. Site officiel de la ville.

 
 

Marugame (丸亀城): Ce château est aussi connu sous le nom de château "Horai" et de château (亀山城). Il fut bâti sur les fondations d’une ancienne place forte du clan Nara.  Le château sorti de terre en 1587 sur les ordres du seigneur Ikoma Chikamasa (生駒 親正 – 1526- 1603). En 1597 Ikoma Chikamasa s’étant fait construire un autre château, le domaine de Marugame échoit à son fils Ikoma Kazumasa (生駒一正 – 1555-1610). Ce dernier en améliore les fortifications. En 1615 le château de Marugame est en partie détruit sur ordre du Shogun. En effet un édit  shogunal interdit plus d’un château par province.  En 1641, en récompense de ses faits d’armes lors de la jacquerie chrétienne de Shimabara (島原の乱) de 1637-1638, Yamazaki Ieharu reçoit des terres incluant les ruines du château de Marugame. Il entreprend immédiatement sa reconstruction. En 1644 le château est achevé. Il passa par la suite (en 1658) sous la domination du clan Kyōgoku qui continua à l’améliorer. Il restera entre les mains de ce clan jusqu’en 1868. Avant d’être pratiquement détruit en 1870, un important incendie avait endommagé gravement de nombreux bâtiments en 1869.

Le château de Marugame est l’un des rares châteaux japonais à avoir conservé son donjon d’origine (tenshu). Il en existe seulement  12  sur l’ensemble de l’archipel. Du haut de celui-ci vous pourrez apercevoir l’île de Shiwaku, la plaine de Shiwaku et le pont Seto Ohashi. Le donjon abrite des armures et des sabres de samouraïs. Les magnifiques murs d’enceintes en forme « d’éventail replié » (Ougi no Kobai)  et les portes (Ote Ichi no Mon, Ni no Mon…) sont d’origine. Le château de Marugame est situé au sein du parc Kameyama, en haut d’une colline. Un petit zoo est installé non loin. L’entrée du château est payante.

Pour consulter la photothèque ClickJapan sur les palais et châteaux japonais, il suffit de cliquer ici.

Pour consulter le mini-guide ClickJapan sur la préfecture de Kagawa il suffit de cliquer ici.

                                                                                                                                                                                                         ©