KAMINOYAMA

 
 

Kaminoyama

                          Comment s'y rendre ?

Kaminoyama (上山市) (Japon, île de Honshū, préfecture de Yamagata) est une ville relativement récente. Elle fut officiellement créée en Octobre 1954. Sa population était de 34 788 habitants en 2008. Kaminoyama offre à ses visiteurs de belles promenades sur le Mont Zao, récompensées par des moments de détente dans les réputés "onsen" de la ville. La ville est accessible par train en empruntant les lignes JR "Yamagata Shinkansen" (山形新幹線) ou "Ōu" (奥羽本線) arrêt Kaminoyama Onsen.

 

Château de Kaminoyama au JaponKaminoyama-jô (上山城) ou Tsukioka: Ce château fut édifié sur ordre de Buei Yoshitada du  clan des Mogami en 1535. Il tomba par la suite sous la domination du clan Toki. Ce clan ayant reçu instruction de s'établir sur un autre domaine en 1692. Le château fut démantelé sur ordre du pouvoir central en 1873 suite à l'abolition du système féodal. Le donjon de 4 étages bâti en haut du sommet d'une motte féodale, fut reconstruit en 1982.

Il abrite aujourd'hui un musée sur l'histoire locale, des objets de l'époque féodale (armure, sabre...) et offre une superbe vue sur le Mont Zao ainsi que sur la ville de Kaminoyama. L'entrée est payante. Le château se situe à 10 minutes à pied de la gare JR Kaminoyama-Onsen. Adresse: 3-7 Motojonai, Kaminoyama-shi, Yamagata, Japon.

Pour consulter la photothèque ClickJapan sur les palais et châteaux japonais, il suffit de cliquer ici.

Pour consulter le mini-guide ClickJapan sur la préfecture de Yamagata il suffit de cliquer ici.

Photographie:©Yamagata Prefecture/©JNTO

                                                                                                                                                                                                         ©