TEMPLES DE TOKYO

 
 

Les grands temples bouddhistes de Tôkyô.

Comment s'y rendre ?

Tôkyô est une ville de 12 000 000 d'habitants. Son nom d'origine est Edo. Cette ville fut rebaptisé Tôkyô en 1868. C'est aussi la date à laquelle elle devint la capitale du japon. Accessible par train et par avion: Aéroport de Narita à 60 Km au Nord-est ou aéroport de Haneda à 20Km au sud. Les centres d'information touristique sont situés entre autre à l'intérieur de l'aéroport de Narita et au Tôkyô international forum. Pour consulter le guide ClickJapan sur la ville de Tôkyô, il suffit de cliquer ici.

 

 

Sengaku-ji : Temple de petite taille mais qui abrite les tombes des célèbres 47 ronin (samourai restés fidèle à leur maître Asano Takuminokami). En mémoire de ceux-ci un festival ce tient au Sengaku-ji tous les ans le 14 décembre. Situé à shinagawa, le temple ce trouve à 1 minute de marche de la station Sengakuji de la ligne de métro Toei Asakusa. Pour connaître toute l'histoire des 47 ronin, cliquez ici.

 

Sensô-ji ou Kinryū-zan Sensô-ji (金龍山浅草寺) : Temple construit en 645 et reconstruit à l'identique après avoir été bombardé lors de la seconde guerre mondiale. Cet ancien temple de la secte Tendai est dédié à la déesse Kannon. Il est aussi appelé temple "Asakusa Kannon". Il possède une pagode de 5 étages, un jardin (Dempo-in garden)... Ce temple est à côté de la station asakusa sur les lignes de métro Ginza et Asakusa.

 

Zôjô-ji : Temple de la secte jôdo fondé en 1393 puis déplacé à son endroit actuel par  Tokugawa Ieyasu en 1598. Il devint le temple de la famille des Tokugawa. Suite au bombardement de la seconde guerre mondiale il fut restauré en 1974. Ce temple est situé juste à droite de la "Tôkyô Tower". Pour vous y rendre descendre au stations Onarimon ou Shibakôen sur la ligne Mita. Vous pouvez aussi descendre à la station Hamamatsuchô sur la ligne JR yamanote ou JR Keihin-Tôhoku.

                                                                                                                                                                                                         ©