ACCUEIL / religion / Les grands temples bouddhistes de Nagano

Les grands temples bouddhistes de Nagano

Comment s’y rendre ?

Lac Megumi Nagano

Nagano est une ville de plus de 377 000 habitants. Elle est située au coeur des « alpes japonaises ». Accessible par train: ligne JR station Nagano. Le centre d’information touristique est situé à l’intérieur de la gare. Cette agréable station saura vous séduire par son environnement naturel grandiose et ses infrastructures olympiques. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide sur la ville de Nagano en cliquant ici.

Ci-contre à droite le lac Megumi à Nagano.

Zenkô-ji

Zenko-ji

Temple de la secte Tendai et Jôdo achevé entre 664 et 670. Ce temple, classé comme trésor national, est le deuxième plus grand temple du Japon (Le premier étant le Todai-ji de Nara). Il comporte une soixantaine de temples subsidiaires. Il abrite des statues d’Amida du VIIe siècle en provenance de Corée.  Nous vous conseillons de vous attarder au niveau du hall principal (trésor national) et de la porte principale. Le temple possède aussi un passage souterrain dans lequel les visiteurs peuvent toucher la « clef de paradis » qui est censée vous donner une vie heureuse. Ce passage est situé sous l’autel principal. La clef est situé au dessus de l’image sacrée de Bouddha. Vous pouvez assister à des cérémonies chaque jour au levé du soleil (entre 5h30 et 7h00 du matin. Lors de ces cérémonies des sutra (textes bouddhistes) sont récités par les moines du temple. Le temple Zenkô-ji est aussi connu pour sa cuisine végétarienne proposée au pèlerin de passage.

Chokoku-ji

Ce temple est situé au sein du jolie village fortifié de Shinshu Matsushiro. Il est dédié à la famille Sanada seigneurs de Shinshu Matsushiro. C’est aussi le mausolée de Sanada Nobuyuki premier seigneur de Shinshu Matsushiro. Chokoku-ji est classé comme patrimoine culturel du Japon.

Photo : © Nagano Prefecture