YAMANASHI

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL DU Guide  
guide par PRÉFECTURE  
guide par VILLE  
CARTES DU JAPON  
JAPON vu CIEL  
MUSÉES  
TEMPLES  
  SANCTUAIRES  
  PALAIS & CHÂTEAUX  
  FÊTES & FESTIVALS  
  LES GUIDES TOURISTIQUES  
  MÉTÉO  
Photothèque  
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  Photothèque  
  COURS DE JAPONAIS  
  LEXIQUE & DICTIONNAIRE  
  LIENS  
Téléchargement
    NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
   

 

 

Avertissement! Les données données ici ne sont qu'indicatives et peuvent légèrement varier d'un ouvrage à un autre. Il est vivement conseillé de vérifier et confronter les informations ici données. S'il apparaissait une inexactitude ou une erreur nous vous remercions d'avance de bien vouloir nous l'indiquer.

Sources population : Bureau des statistiques du Ministère des affaires intérieures et de la communication. (Estimation au 1er octobre 2005).

 

Drapeau

Drapeau de la préfecture japonaise de Yamanashi

Île

Honshū

Région:

Chûbu

Chef lieu

Kôfu

Population:

884 531

Superficie:

4 465 km2

Densité:

198 habs/km2

Districts:

8

Municipalités:

64

(n°19) Yamanashi-ken (山梨県) est une préfecture montagneuse (ancienne province de Kai) située au centre de l’île de Honshû. L'île de Honshû est l'île principale de l'archipel Japonais. La préfecture de Yamanashi est placée au pied du mont Fuji, elle est entourée des préfectures de Kanagawa au sud, de Shizuoka sud/sud ouest, de Nagano nord/nord ouest, Tôkyô et de Saitama à l’est. Cette préfecture abrite sur son territoire le très célèbre mont Fuji et ses 5 lacs.

Climat: A l'exclusion du Mont Fuji qui jouit d'une situation climatique particulière, le climat de la préfecture est particulièrement clémente. Si de décembre à février les températures peuvent à de rares occasions descendrent sous les 0°C Yamanashi béneficie plutôt d'une tempérarure moyenne très agréable. La saison la plus chaude s'étale de juin à septembre. Durant cette période la température moyenne minimal est de 18°C et de 30°C en maximal. La saison des pluies commence en juin et se termine en octobre. Septembre est le mois le plus pluvieux avec en moyenne environ 19 cm de précipitation.

Vous rendre à Yamanashi: Yamanashi est essentiellement accessible par train et par route. Ne bénéficiant pas d'infrastructure aéroportuaire utilisé la voie des airs est impossible.

Par train: de Tôkyô prenez la ligne de train JR Chuo à la station JR Shinjuku jusqu'à la gare JR Kofu (90 mns de trajet). De Nagoya, prenez la ligne de train JR Chuo à la station JR Nagoya jusqu'à la station Shiojiri puis jusqu'à JR Kofu (2h50mn).

De la ville d'Osaka prenez la ligne de train à grande vitesse (Shikansen) Tokaido à la gare Shin-Osaka  jusqu'à la station Shizuoka. Puis, de cette station, prenez la ligne de train Minobu jusqu'à la gare de Kofu.  

Attraits et villes touristiques : La ville de Kofu avec notamment le musée d'art de la préfecture de Yamanashi. Les temples Erinji, Zenkoji et Kuonji.

Tourisme vert: La préfecture à la chance d'abriter 3 parcs nationaux et 1 parc quasi-national: le parc national Fuji-Hakone-Izu, le parc national de Minami (alpe japonaise), le parc national Chichibu-Tama-Kai et le parc quasi-national Yassugatake-Chushin-kogen.

Le célèbre Mont Fuji, un volcan de 3 776 mètres de haut, les lacs Kawaguchi, Motosu, Sai, Shôji et Yamanaka…

Onsen: Les onsen sont des bains d'eau de source chaude naturellement chaude. Nous vous conseillons le onsen Masutomi (ville de Hokuto) dont les eaux sont riches en radium. Vous pouvez aussi tenter le onsen Yumura  proche du ravin Shosenkyo de la ville de kofu. Découvrez le onsen Shimobe (ville de Minobu) réputé pour ses vertus curatives ainsi que le onsen Isawa de Fuefuki et enfin le onsen Nishiyama (ville de Hayakawa) qui aurait été fréquenté par le shogun Ieyasu Tokugawa.

Gastronomie: Nous vous conseillons de tester, avec modération, les vins de Koshu. Il existe une grande variété de vin blanc. Savourez aussi les ormeaux cuisiné.

Artisanat: La préfecture de Yamanashi est célèbre pour sa production de textile en provenance de Kôshû. Une autre spécialité de Yamanshi sont les objets en peau de daim et en lacque (inden) ainsi que la joaillerie (ville de Kofu).

Économie : Le climat locale de la préfecture permet que prospère une importante industrie vinicole et la culture de fruits comme les abricots, les cerises, les pêches, les pommes et les prunes. De part la présence du Mont Fuji, le tourisme revêt une certaine importance pour l'économie locale.

Villes (Shi) principales : Chûô-shi, Enzan-shi, Fujiyoshida-shi, Hokuto-shi,  Kôfu-shi, Kôshû-shi, Nirasaki-shi,  Ôtsuki-shi, Tsuru-shi, Yamanashi-shi...

Districts de la préfecture de Yamanashi: Higashiyamanashi-gun, Higashiyatsushiro-gun, Kitakoma-gun, Kitatsuru-gun, Minamikoma-gun, Minamitsuru-gun, Nakakoma-gun, Nishiyatsushiro-gun.

Site officiel de la préfecture de Yamanashi: http://www.pref.yamanashi.jp/english/index.html

                                                                                                                                                                                                         ©