WAKAYAMA

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL DU Guide  
guide par PRÉFECTURE  
guide par VILLE  
CARTES DU JAPON  
JAPON vu CIEL  
MUSÉES  
TEMPLES  
  SANCTUAIRES  
  PALAIS & CHÂTEAUX  
  FÊTES & FESTIVALS  
  MONT FUJI  
  LES GUIDES TOURISTIQUES  
  MÉTÉO  
Photothèque  
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  Photothèque  
  COURS DE JAPONAIS  
  LEXIQUE & DICTIONNAIRE  
  LIENS  
Téléchargement
    NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
   

 

 

 

Avertissement! Les données données ici ne sont qu'indicatives et peuvent légèrement varier d'un ouvrage à un autre. Il est vivement conseillé de vérifier et confronter les informations ici données. S'il apparaissait une inexactitude ou une erreur nous vous remercions d'avance de bien vouloir nous l'indiquer.

Sources population : Bureau des statistiques du Ministère des affaires intérieures et de la communication. (Estimation au 1er octobre 2004).

 

Drapeau

Symbole de la préfecture japonaise de Wakayama

Île

Honshū

Région:

Kinki

Chef lieu

Wakayama

Population:

1 050 000

Superficie:

4 725 km2

Densité:

232 hab/km2

Districts:

7

Municipalités:

50

(n°30) Wakayama-ken (和歌山県) est une préfecture située au sud de l'île de Honshû sur la péninsule de Kii. Honshû est l'île principale de l'archipel japonais. Le territoire de la préfecture de wakayama coïncide avec celui de l'ancienne province de Kii. Essentiellement montagneuse, elle est irriguée par la rivière Kino-kawa. Elle est entourée par les préfectures d'Ôsaka au nord, de Nara et Mie à l’est, la mer intérieure donnant sur sa façade ouest.

Climat: La préfecture de Wakayama jouit d'un climat très agréable. La température annuelle moyenne est de 17°C. La saison chaude s'étale de juin à septembre. Durant cette période les température ne descende jamais sous les 20°C. Lors de la saison la plus froide (décembre à février) les températures ne descendent jamais sous les 5°C. La saison des pluies concorde avec la saison chaude. Le nord de la préfecture reçoit en moyenne 1300 mm de précipitation annuelle tandis que le sud atteint les 2 500 mm. La neige peut atteindre jusqu'a 20 cm sur les monts Koya, Shimizu et Ryujin.

Vous rendre à Wakayama (chef-lieu): Wakayama est accessible par train et avion. Par avion : L'aéroport le plus proche est l'aéroport international du Kansai. Pour rejoindre Wakayama depuis l'aéroport il vous faudra prendre la ligne JR "kansai airport" jusqu'à Hineno puis la ligne JR hanwa jusqu'à wakayama. Vous pouvez aussi prendre la ligne de train "Nankai airport" jusqu'à Izumisano puis la ligne "Nankai Honsen" qui court jusqu'à la ville de Wakayama. quelque soit le trajet emprunté, il vous faudra environ 40 mn.

Par train: depuis la ville de Tôkyô vous pouvez prendre la ligne de train à grande vitesse (Shinkansen) Tokaido jusqu'à la gare de shin-Osaka puis la ligne de train JR Kinokuni jusqu'à Wakayama. Le trajet dure environ 4 heures.

Attraits et villes touristiques : Nous vous conseillons la ville de Wakayama pour son château, son temple bouddhiste Kimii-dera et son sanctuaire shintô Tosho-gu. Le district de Naga abrite les superbes temples Negoro-dera et Kokawa-dera. Dans le district d'Ito ne manquez pas le sanctuaire Niutsuhime et le trés célèbre Mont Kôya. Ce dernier abrite des merveilles: la porte Daimon, le Danjo Garan abritant les plus vieux bâtiments du Mont koya. Ceux -ci sont classés patrimoine national. Vous trouverez le temples Kongobu-ji et ses magnifiques peintures...Visitez la ville de Shingu connu pour ses sanctuaires Kamikura  et Kumano Hayatama. Dans le district de Higashimuro à Nachisan découvrez le grand sanctuaire Kumano Nachi et le temple Nachi-san Seiganto-ji. Appréciez enfin le grand sanctuaire Kumano Hongu de Hongu.

Tourisme vert: Partez à la découverte de la péninsule de Kii, du parc océanique de Shirasaki, découvrez sur 2 km les falaises de Sandan-peki hautes de 50m, l'île Engetsu-to, les roches plates Senjo-jiki (Shirahama-cho, Nishimuro-gun), la plage Shirara-hama. Étonnez-vous avec l'alignement de rochers de Hashikui-iwa ou les chutes d'eau de Nachi (133 m de hauteur).

Onsen: Les onsen sont des bains d'eau de source chaude. On dénombre environ 12 onsen sur le territoire de la préfecture de wakayama. En voici la liste: Le Ryujin Onsen: cet onsen de plus 1300 ans se situe au 37 Ryujin, Ryujin-mura, Hidaka-gun. Le Minabe Onsen réputé pour ses vertus thérapeutique est situé  à Minabe-cho, Hidaka-gun. Le Sogen no Yu qui regroupe plus d'une trentaine de bains dont certains en plein air est situé 2927-553 Shirahama-cho, Nishimuro-gun. Le Saki no Yu en plain air au bord de l'océan pacifique se trouve au 1688 Yusaki, Shirahama-cho, Nishimuro-gun. Le Shirasuna, cet onsen au allure de piscine est situé au 864 Shirahama-cho, Nishimuro-gun. Le Kuroshio no Yu est réputé pour ses effets bénéfiques sur les brûlures il est logé au 1184-10 Kujinokawa, Kushimoto-cho, Nishimuro-gun. Le Bouki-dou est caché dans une caverne, il se situe au Katsuura, Nachikatsuura-cho, Higashimuro-gun. Le Kishu Chomon no Yu donne directement sur la mer, il est établi au 1179-9 Katsuura, Nachikatsuura-cho, Higashimuro-gun. Le Rakuda no Yu est situé au milieu de l'océan pacifique pour l'atteindre il vous faudra prendre le bateau: Yukawa, Nachikatsuura-cho, Higashimuro-gun. Le Tsubo Yu dont les eaux changent de couleur est  à l'adresse suivante Yunomine, Hongu-cho, Higashimuro-gun. Le Watarase Onsen lové dans la montagne se trouve à Watase, Hongu-cho, Higashimuro-gun. Le Sennin Buro pouvant contenir jusqu'à 1 000 personnes est situé au Kawayu, Hongu-cho, Higashimuro-gun.

Gastronomie: Plaisir des papilles, dégustez la soupe de râmen de Wakayama (élaboré à partir d'os de porc). Pour les végétariens (mais pas seulement) goûtez au Shojin Ryori ou au gruau de thé . Les amateurs de poissons apprécierons les Nare-zushi, Sanma-zushi et Kakinoha-zushi.

Artisanat: La préfecture de Wakayama est réputée pour ses laques Negoro-nuri, la fabrication de poupée Kishu Hina, la confection de balles nommées "Kishu Goten Temari", et la production d'encrier Nachiguro Suzuri.

Festivals: le 6 février le festival d'Oto de la ville de Shingu, le 3 mars à Wakayama la fête des poupée (Hina Nagashi), du 3 au 5 mars le Sanada festival (Kudoyama-cho, Ito-gun), le 13 août le festival des chandelles du mont koya, le 20 juillet le feu d'artifice du port de wakayama,

Économie : Située dans une zone montagneuse qui nuit à son développement, cette préfecture est peu industrialisée. L'agriculture et le secteur primaire en général reste donc une activité d'une grande importance pour la préfecture. Wakayama est réputée pour la production de pêches, de kakis et d'oranges.

Villes (Shi) principales : Arida-shi, Gobô-shi, Hashimoto-shi, iwade-shi, Kainan-shi, Kinokawa-shi, Shingû-shi, Tanabe-shi, Wakayama-shi.

Districts de la préfecture de Wakayama: Hidaka-gun, Higashimuro-gun, Ito-gun, Kaiso-gun, Naga-gun, Nishimuro-gun.

Site officiel de la préfecture de Wakayama: http://www.pref.wakayama.lg.jp/english/

                                                                                                                                                                                                         ©