TOTTORI

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL DU Guide  
guide par PRÉFECTURE  
guide par VILLE  
CARTES DU JAPON  
JAPON vu CIEL  
MUSÉES  
TEMPLES  
  SANCTUAIRES  
  PALAIS & CHÂTEAUX  
  FÊTES & FESTIVALS  
  MONT FUJI  
  LES GUIDES TOURISTIQUES  
  MÉTÉO  
Photothèque  
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  Photothèque  
  COURS DE JAPONAIS  
  LEXIQUE & DICTIONNAIRE  
  LIENS  
Téléchargement
    NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
   

 

 

 

Avertissement! Les données données ici ne sont qu'indicatives et peuvent légèrement varier d'un ouvrage à un autre. Il est vivement conseillé de vérifier et confronter les informations ici données. S'il apparaissait une inexactitude ou une erreur nous vous remercions d'avance de bien vouloir nous l'indiquer.

Sources population : Bureau des statistiques du Ministère des affaires intérieures et de la communication. (Estimation au 1er octobre 2004)

 

Drapeau

Île

Honshū

Région:

Chûgoku

Chef lieu

Tottori

Population:

609 000

Superficie:

3 507 km2

Densité:

173 habs/km2

Districts:

6

Municipalités:

39

(n°31) Tottori-Ken (鳥取県) correspond aux anciennes provinces japonaises de Hôki et d'Inaba. Tottori est une préfecture située sur le flanc ouest de l’île  de Honshû dans la région de Chugoku. Longue de 120 km d'est en ouest, elle mesure entre 20 et 50km du nord au sud. Cette préfecture est entourée par la mer du Japon au Nord et les préfectures d’Okayama au sud, de Hiroshima et de Hyôgo à l’est et de Shimane à l’ouest. Relativement plate sur la côte, Tottori possède un sud accidenté avec les montagnes Chugoku. Tottori est arrosée par la rivière Sendai-gawa.

Climat: La préfecture de Tottori à une température annuelle moyenne de 14,9 °C (2005). Les précipitations sont relativement abondante (200,3 centimètres en moyenne en 2005).

Vous rendre à Tottori: Par avion: la préfecture dispose de deux aéroports. L'aéroport de Tottori relié à celui de Tôkyô (70 minutes de trajet) et celui de Nagoya (55 minutes). L'aéroport de Yonago connecté aux aéroport de Tôkyô(75 minutes), de Nagoya (65 minutes) et de Fukuoka (80 minutes). Par train: les villes de Yonago et de Sakaiminato sont accessibles par la ligne de train hakubi, interconnecté à la ligne de train à grande vitesse Tōkaidō Shinkansen (東海道新幹線) desservant les gares de Nagoya, Shin-Yokohama, Tôkyô, Kyoto et Shin-Ōsaka.

Attraits et villes touristiques : Classé trésor national, le temple Nageiredo est construit à flanc de falaise à 400m de hauteur (ville de Misasa). Visiter les ruines du temple Kamiyodo (ville de Yodoe), le Jinpukaku une bâtisse de style renaissance de 1907 (ville de Kurayoshi), le jardin Kan-non-in (ville de Tottori), le temple Juunji (ville de Nawa), le temple Daisenji (ville de Daisen). Découvrez le château de Kawahara.

Tourisme vert: la plage Uradome, la côte de San-in, les imposantes dunes de sable de Tottori, le lac Togo, le parc Utsubuki, le parc aux oiseaux de Yonago, le Mont Daisen, …

Onsen: Les onsen sont des bains d'eau de source chaude. La préfecture dispose environ d'une dizaine de onsen. Ce qui est assez faible comparé à d'autres préfectures. Vous trouverez un onsen en la ville de Togo (près du lac), de Shikano, de Misasa, de Sekigane, Yonago (onsen Haike), Iwami (onsen Iwai ) et de Hawai. La ville de Tottori possède 2 onsen: le onsen (près de la gare JR) et Yoshioka.

Gastronomie: Goûtez absolument au crabe Matsuba, aux huîtres, au bœuf de Tottori ainsi qu'à une multitudes de plats élaborés avec du Tôfu.

Artisanat: La préfecture de Tottori est réputée pour ses poteries Kazuwa, son papier Inshu fait à la main, ses tissus Yumihama Gasuri de couleur indigo...

Sport: La ville de Yonago abrite l'équipe de football des Gainare Tottori (ガイナーレ鳥取).

Économie  : Le secteur primaire revêt une grande importance pour l'économie locale. En 2002 ce secteur occupé 11,5% de la population active. Tottori est spécialisé dans la culture de pomme, de pastèque ne poire nashi... La préfecture abrite une activité portuaire (port de Sakaiminato) non négligeable stimulée par notamment une importante activité de pêche et la présence toute proche de la Chine et de la Corée. En dépit de sa proximité de Tôkyô, cette préfecture est faiblement industrialisée. Tottori a néanmoins su développé un fort réseau d'industrie spécialisée dans le secteur des cristaux liquides. Le secteur secondaire employé en 2002 29,7% de la population active tandis que le secteur tertiaire comptait pour 58.3% de la population active.

Villes (Shi) principales : Kurayoshi-shi, Sakaiminato-shi,  Tottori-shi,  Yonago-shi...

Districts de la préfecture de Tottori: Hino-gun, Iwami-gun, Ketaka-gun, Saihaku-gun, Tohaku-gun, Yazu-gun.

Site officiel de la préfecture de Tottori : http://www.pref.tottori.lg.jp/dd.aspx?menuid=94618

                                                                                                                                                                                                         ©