SAITAMA

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL DU Guide  
guide par PRÉFECTURE  
guide par VILLE  
CARTES DU JAPON  
JAPON vu CIEL  
MUSÉES  
TEMPLES  
  SANCTUAIRES  
  PALAIS & CHÂTEAUX  
  FÊTES & FESTIVALS  
  MONT FUJI  
  LES GUIDES TOURISTIQUES  
  MÉTÉO  
Photothèque  
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  Photothèque  
  COURS DE JAPONAIS  
  LEXIQUE & DICTIONNAIRE  
  LIENS  
Téléchargement
    NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
   

 

 

 

Avertissement! Les données données ici ne sont qu'indicatives et peuvent légèrement varier d'un ouvrage à un autre. Il est vivement conseillé de vérifier et confronter les informations ici données. S'il apparaissait une inexactitude ou une erreur nous vous remercions d'avance de bien vouloir nous l'indiquer.

Sources population : Bureau des statistiques du Ministère des affaires intérieures et de la communication. (Estimation au 1er octobre 2004).

 

Drapeau

Île

Honshû

Région:

Kantō

Chef lieu

Saitama

Population:

7 047 000

Superficie:

3 797 km²

Densité:

1355 habs/km²

Districts:

9

Municipalités:

90

(n°11) Saitama-ken (埼玉県) est une préfecture ayant appartenue à l’ancienne province de Musashi. Elle est située au centre de l’île de Honshû dans la grande plaine fertile du Kantō au nord de Tôkyô. Il n’y a que le nord de cette préfecture qui soit légèrement montagneux. Saitama est entourée des préfectures de Gumma et Tochigi au nord, Tōkyō au sud, Chiba et Ibaraki à l’est, Nagano et Yamanashi à l’ouest. Cette préfecture, extrêmement urbanisée, appartient au  "grand Tôkyô", la première mégalopole du Japon. Elle est très bien dotée au niveau des infrastructures routières, de chemin de fer (nombre de lignes à grande vitesse passent par cette préfecture).

Ses rivières : Au nord de la préfecture: la rivière artificielle Ara-kawae t les rivières Edo-gawa, Tone-gawa et Kanagawa. Au sud de la préfecture de Saitama: Tama-gawa, Fuefuki-gawa.

Vous rendre à Saitama (chef-lieu): Par avion : Les aéroports de Narita et de Haneda sont les plus proches. De Narita, il vous faudra environ 1h 54 mn pour rejoindre la gare de Omiya de la ville de Saitama par le train JR Narita express, 1h22 par le Keisei SkyLiner et 1h40 par bus (Express Bus OnLiner). De Haneda : Pour rejoindre la gare d’Omiya il vous faudra environ 1h19 par le bus (Express Bus) et1h08 par monorail. Par train : 5 lignes de Shikansen (train à grande vitesse) desservent la ville de Saitama. D'Akita il vous faudra environ 3h28 mn pour rejoindre la gare de Omiya (Saitama) par le Shikansen Akita. De Yamagata il vous faudra environ 2h19 mn pour rejoindre la gare de Omiya (Saitama) par le Shikansen Yamagata. De Niigata il vous faudra environ 1h 43 mn pour rejoindre la gare de Omiya (Saitama) par le Shikansen Niigata. De Nagano il vous faudra environ 1h17 mn pour rejoindre la gare de Omiya (Saitama) par le Shikansen Nagano.

Attraits et villes touristiques : la ville historique de Kawagoe, le temple bouddhiste Hoshino-san Muryōshuji Kita-in (喜多院) de Kawagoe, la vallée d'Okuama, la ville et le parc national de Chichibu, le festival de Chichibu  où se déroule chaque année du 2 au 3 décembre (3ème festival du japon), le parc Keyashi-hiroba, le mont Mitake, le musée John Lennon de Saitama, le sanctuaire Koma-Jinja de la ville d'Hikata, …

Artisanat: La préfecture de Saitama est connue pour ses textiles: Bushu Shoaizome de couleur indigo, Chichibu Hogushi Nassen,... Mais aussi ses soieries: Chichibu Meisen, Honjo-gasuri, Hanno Oshima Tsumugi et Kumagaya-zome / Yuzen, Komon. Saitama possède une tradition de confection de  poupées: oshie hagoita, Iwatsuki, Konosu Hina, Koshigaya Hina, Koshigaya Kacchu, Tokorozawa Hina, Tokorozawa Oshie Hagoita. la réfecture est aussi réputée pour ses boîtes en bois de paulownia Kasukabe Kiri-bako et Kasukabe Kiri Tansu, pour ses Daruma en papier (Hariko Daruma) et le papier Ogawa.

Economie: Le secteur primaire (agriculture, production de thé…) est en constante régression depuis 1965. Le secteur secondaire occupe moins d'un million de personne. Le secteur le plus important le tertiaire qui occupe plus de 60% de la population.

Sport: La préfecture entretient: Deux équipes de football basées à Saitama: le "Urawa Red Diamons" et le "Omiya Ardija". Une équipe de baseball nommée "Saitama Seibu Lions" située à Tokorozawa. Une équipe de basquet (Saitama Broncos) établie dans la même ville. Une équipe de volley (Tkefuji Bamboo) du district de kitakasushika) et enfin à Sayama une équipe de rugby répondant au nom de "Secom Rugguts".

Villes (Shi - 市) principales : Asaka-shi, Chichibu-shi, Fujimi-shi, Fukaya-shi, Gyôda-shi, Hannô-shi, Hanyû-shi, Hasuda-shi, Hatogaya-shi, Hidaka-shi, Higashimatsuyama-shi, Honjô-shi, Iruma-shi, Iwatsuki-shi, Kamifukuoka-shi, Kasukabe-shi, Kawagoe-shi, Kawaguchi-shi, Kazo-shi,  Kitamoto-shi, Kônosu-shi, Koshigaya-shi, Kuki-shi, Kumagaya-shi, Misato-shi, Niiza-shi, Okegawa-shi,  Saitama-shi, Sakado-shi, Satte-shi, Sayama-shi, Shiki-shi, Sôka-shi, Toda-shi, Tokorozawa-shi, Tsurugashima-shi, Wakô-shi Warabi-shi, Yashio-shi, Yoshikawa-shi...

Districts de la préfecture de Saitama: Hiki-gun, Iruma-gun, Kitaadachi-gun, Kitakatsushika-gun, Kitasaitama-gun, Kodama-gun, Minamisaitama-gun, Osato-gun.

Site officiel de la préfecture de Saitama en langue anglaise: http://www.pref.saitama.lg.jp/index_e.html

                                                                                                                                                                                                         ©