NIIGATA

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL DU Guide  
guide par PRÉFECTURE  
guide par VILLE  
CARTES DU JAPON  
JAPON vu CIEL  
MUSÉES  
TEMPLES  
  SANCTUAIRES  
  PALAIS & CHÂTEAUX  
  FÊTES & FESTIVALS  
  MONT FUJI  
  LES GUIDES TOURISTIQUES  
  MÉTÉO  
Photothèque  
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  Photothèque  
  COURS DE JAPONAIS  
  LEXIQUE & DICTIONNAIRE  
  LIENS  
Téléchargement
    NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
   

 

 

 

Avertissement! Les données données ici ne sont qu'indicatives et peuvent légèrement varier d'un ouvrage à un autre. Il est vivement conseillé de vérifier et confronter les informations ici données. S'il apparaissait une inexactitude ou une erreur nous vous remercions d'avance de bien vouloir nous l'indiquer.

Sources population : Bureau des statistiques du Ministère des affaires intérieures et de la communication. (Estimation au 1er octobre 2004).

 

Drapeau

Île

Honshû

Région:

Chûbu

Chef lieu

Niigata

Population:

2 475 733

Superficie:

10 938 km²

Densité:

226 habs/km²

Districts:

16

Municipalités:

111

(n°15) Niigata-ken (新潟県) est une préfecture située au nord de Honshû face à la mer du Japon. Honshû est l'île principale du Japon. Elle correspond aux anciennes provinces d'Echigo et de Sado. La préfecture de Niigata est délimitée par les préfectures de Yamagata (nord), Fukushima (est), Gumma (est), Nagano et Toyama (sud). Lui est rattachée l’île de Sado. Elle est traversée par les rivières Agano et Shinano (la plus longue du Japon 367km).

Se rendre à Niigata (chef lieu): Par avion: l'aéroport de Niigata est situé à 6 km du centre de la ville de Niigata. Des liaisons quotidiennes sont assurées avec Ôsaka, Sapporo, Nagoya, Fukuoka et Sado. Par train: la ligne de Shikansen (train à grande vitesse) Joetsu permet de rejoindre la gare de Niigata depuis Tôkyô.

Climat: La préfecture de Niigata bénéficie d'un climat doux mais humide. La neige y est particulièrement abondante. La température annuelle moyenne est de 14.7°C. La précipitation annuelle moyenne est de 1917,5 mm.

Attraits et villes touristiques : la ville de Niigata avec notamment son sanctuaire Hakusan-Jinja, le musée des sciences de la ville de Nagaoka, la ville de Sado, le temple Oppo-ji de Tainai, le château, le jardin et le centre de garnison Ashigarunagaya de la ville de Shibata, la maison de Samouraï Wakabayashi de Murakami, les combats de buffles et les élevages de poisson Nishikigoi de Ojiya, le château Takada de Joetsu…

Tourisme vert: Explorez l’île de Sado, la côtes Sasagawa-nagare, les plages Yoneyama Fukuura Hakkei (ville de Kashiwazaki), Oyashirazu et Koshirazu (ville d'Itoigawa), le parc aquatique de Nagaoka,  le parc d'iris d'Ijimino, le parc au fleurs de Tainai, les rivière Shinano et Agano, le lagon aux lotus, le parc Hakusan et le jardin botanique de Niigata, les Monts Yahiko, Hakkai et Myoko, le lagon Fukushima, le parc de Yahiko, les lacs Hyoko et Tadami, la forêt Bijin Bayashi et le Canyon Kiyotsu de la ville de Tokamachi, le canyon Daigenta la chute d'eau Naena de Myoko

Onsen: les onsen sont des bains alimentés par des sources thermales chaudes. On en dénombre 154 disséminés sur l'ensemble de la préfecture. Nous vous conseillons le onsen Takase village Sekikawa. Le onsen Murasugi de la ville d'Agano. Le onsen Tsukioka de la ville de Shibata et le onsen Senami de la ville de Murakami. Le Yutagami de Tagami, le Yahiko de Yahiko , l'Iwamuro  de la ville de Niigata, le Sakihana de Gosen et l'onsen Tsunogami d'Aga. tentez aussi l'onsen Yomogihira  de Nagaoka, le Echigo-Yuzawa de Yuzawa, le Muikamachi de Minamiuonuma, et le Matsunoyama de Tokamachi. La ville de Myoko possède les onsen Akakura, Myoko et Ike-no-Taira. La ville de Sado dispose des onsen Aikawa, OSado et Ryotsu.

Gastronomie: goutez au Wappa-ni (petits poissons grillés et épicés), au boeuf de Murakami, le Noppe (ragoût de légumes), le Sasadango (une sucrerie à base de riz et de haricots rouge), les crabes, les nouilles Hegi-soba, le riz Uonuma Koshikari, le vin Iwanohara!

Artisanat: les laques de Murakami, les kimono de Tokamachi, le tissu Sakiori ainsi que les poteries Mumyoi-yaki de l'île de Sado.

Sport: 18 parcours de golfs sont implantés à Niigata: notamment le Niigata Sunrise Golf (2-160-6 Higashi-kou, Seiro Town, Kitakanbara-gun), le Misawa Cardinal Golf (900 Komakidai, Tainai City), le Nakamine Golf (130-4 Honda, Shibata City), et le Shiun Golf (211 Motogou, Shibata City).

La préfecture de Niigata dispose de nombreux domaines skiables: notamment le Ninohji Snow Park Ninox et celui de Tainai  ainsi que les domaines Yuzawa-Kogen, Naeba Kagura, Iwappara, Yuzawa, Apa, Myoko-Suginohara, Akakura Onsen et de Cupid Valley.

Niigata est le siège de l'équipe de football Albirex Niigata (アルビレックス新潟) et de l'équipe de baseball Niigata Albirex BB (新潟アルビレックス). Toutes les deux sont basées à Niigata.

Économie : Niigata possède une importante activité industrielle et minière (or). La préfecture de Niigata est la première région productrice de riz, de tulipes et d'huile du Japon. Le tourisme est assez présent grâce à l'implantation de nombreux domaines skiables…

Villes (Shi - 市) principales : Arai-shi, Gosen-shi, Itoigawa-shi, Jôetsu-shi, Kamo-shi, Kashiwazaki-shi, Mitsuke-shi, Murakami-shi, Nagaoka-shi, Niigata-shi, Niitsu-shi, Ojiya-shi, Ryôtsu-shi, Sanjô-shi, Shibata-shi, Shirone-shi, Tochio-shi, Tôkamachi-shi, Toyosaka-shi, Tsubame-shi...

Districts de la préfecture  de Niigata: Higashikambara-gun, Higashikubiki-gun, Iwafune-gun, Kariwa-gun, Kitakambara-gun, Kitauonuma-gun, Koshi-gun, Minamikambara-gun, Minamiuonuma-gun, Nakakambara-gun, Nakakubiki-gun, Nakauonuma-gun, Nishikambara-gun, Nishikubiki-gun, Sado-gun, Santo-gun.

Site officiel de la préfecture de Niigata: http://www.pref.niigata.lg.jp/en/

                                                                                                                                                                                                         ©