NARA

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL DU Guide  
guide par PRÉFECTURE  
guide par VILLE  
CARTES DU JAPON  
JAPON vu CIEL  
MUSÉES  
TEMPLES  
  SANCTUAIRES  
  PALAIS & CHÂTEAUX  
  FÊTES & FESTIVALS  
  MONT FUJI  
  LES GUIDES TOURISTIQUES  
  MÉTÉO  
Photothèque  
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  Photothèque  
  COURS DE JAPONAIS  
  LEXIQUE & DICTIONNAIRE  
  LIENS  
Téléchargement
    NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
   

 

 

 

Avertissement! Les données données ici ne sont qu'indicatives et peuvent légèrement varier d'un ouvrage à un autre. Il est vivement conseillé de vérifier et confronter les informations ici données. S'il apparaissait une inexactitude ou une erreur nous vous remercions d'avance de bien vouloir nous l'indiquer.

Sources population : Bureau des statistiques du Ministère des affaires intérieures et de la communication. (Estimation au 1er octobre 2007).

 

Drapeau

Île:

Honshû

Région:

Kinki

Chef lieu

Nara

Population:

1 410 825

Superficie:

3 691 km²

Densité:

382 habs/km²

Districts:

8

Municipalités:

47

(n°29) Nara-Ken (奈良県) est une préfecture située au milieu de la péninsule Kii sur l’île de Honshû. Honshû est l'île principale du Japon. Cette préfecture est née en 1887. Elle correspond à l'ancienne province de Yamato. Elle est entourée par les préfectures de Kyôto au nord, d'Ôsaka au nord-ouest, de Mie à l’ouest et de Wakayama au sud. Ses rivières sont Yamato-gawa, Yoshino-gawa et Totsu-kawa. Pour accéder au guide complet de la ville de Nara, chef lieu de la préfecture, cliquer ici.

Climat: A l'exception de sa région montagneuse, la préfecture de Nara bénéficie d'un climat clément. En hiver la température moyenne est de 3 à 5°C. En été les températures sont en moyenne de 25°C à 28°C avec un maximum pouvant atteindre 35°C. Dans sa zone montagneuse les précipitations sont importantes (de 3 000 à 5 000 mm en moyenne par an), la neige abondante et les températures particulièrement rudes.

Vous rendre à Nara (chef-lieu): Nara est accessible par train et avion. Par avion : L'aéroport le plus proche est l'aéroport d'Itami de Ôsaka. De l'aéroport d'Itami prendre le bus de l'aéroport pour arriver à Kintetsu Uehommachi. De là prendre la ligne Kaisoku kyûkô pour Kintetsu Nara. Le trajet dure environ 1 heure. Vous pouvez aussi arriver par l'aéroport international du Kansai. De l'aéroport vous devrez prendre le train Kansai-kuko puis Yamatoji jusqu'à la gare JR de Nara.

Par train : De Kyōto pour vous rendre à la gare JR de Nara prenez la ligne de train JR Nara ou Kintetsu Kyôto qui arrive à la station Kintetsu Nara. De Ôsaka (gare de Kintetsu Namba) prendre le train Kaisoku-kyuko pour arriver à la station Kintetsu Nara.

Attraits et villes touristiques : Il est quasiment impossible de lister les milliers de temples, sanctuaires et autres édifices historiques répartis sur la préfecture de Nara. La préfecture possède pas moins de 13 propriétés inscrites au patrimoine mondial de l'humanité. Visitez en priorité les villes historiques de Nara, Gojô, Asuka, Katsuragi, Muro, yoshino ainsi que le village d'Ikaruga…

Tourisme vert: découvrez le parc national naturel de Yoshino-Kumano, le parc national naturel Ikoma Kisen, la plaine d’Asuka et la forêt primaire du Mt kasuga inscrite au patrimoine mondial de l'humanité.

Onsen: les onsen sont des bains alimentés par des sources thermales chaudes. On dénombre environ une quarantaine de Onsen répartis sur l'ensemble de la préfecture. La ville de Nara abrite plusieurs  onsen notamment le onsen Tsukigase (adresse: 2681 Tsukigaseoyama, ville de Nara, Nara). L'hôtel Nara park dispose de bains intérieurs et extérieurs. Il est situé à 10mn de marche de la station Yamato-Saidaiji (ligne Kintetsu ). Plus de la moitié  des onsen (22 exactement) est située en la ville de Yoshino: Ôto onsen, Nosegawa Onsen, Dorogawa onsen, Miyataki onsen, Kumanoue onsen, Kodokora onsen, Shimokitayama Onsen, Tosenji Onsen...

Artisanat: La préfecture est réputée pour sa production d'objet en laque (Nara-shikki), d'éventails (Nara Uchiwa), de masques (Kogaku-men), de poteries (Akahadayaki  et d'Akahada-yaki), de poupées de bois peint (Ittobori), de pinceaux à calligraphie (Nara Fude), d'encre de chine (Sumi) et de broderie (Nara Sarashi).

Gastronomie: Les plats traditionnels de la préfecture de Nara sont les Narazuke Pickles (légumes en saumure), le Yakuzen Ryori (plat à base de légumes), les Somen (nouilles), le Chagayu (gruau au thé), le Kuzu Ryori (élaboré à partir de la racine de Kuzu), l'Asuka Nabe (sorte de fondue) et les Kakinoha Zushi (confiseries au riz).

Économie : Le secteur primaire de la préfecture ne représente que 1% de la richesse créée. ce secteur est essentiellement orienté vers la sylviculture, la pêche et la culture de fruits. Le secondaire concentre une importante industrie manufacturière à l'origine de plus de 20% de la richesse créée. L'actif le plus important de la préfecture est le secteur du tourisme.

Villes (Shi  - 市) principales : Gojô-shi, Gose-shi, Ikoma-shi, Kashiba-shi, Kashihara-shi, Nara-shi, Sakurai-shi, Tenri-shi, Yamatokôriyama-shi, Yamatotakada-shi...

Districts de la préfecture de Nara: Ikoma-gun, Kitakatsuragi-gun, Shiki-gun, Soekami-gun, Takaichi-gun, Uda-gun, Yamabe-gun, Yoshino-gun...

Site officiel de la préfecture de Nara: http://www.pref.nara.jp/nara_f/

                                                                                                                                                                                                         ©