MIYAZAKI

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL DU Guide  
guide par PRÉFECTURE  
guide par VILLE  
CARTES DU JAPON  
JAPON vu CIEL  
MUSÉES  
TEMPLES  
  SANCTUAIRES  
  PALAIS & CHÂTEAUX  
  FÊTES & FESTIVALS  
  MONT FUJI  
  LES GUIDES TOURISTIQUES  
  MÉTÉO  
Photothèque  
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  Photothèque  
  LEXIQUE & DICTIONNAIRE  
  LIENS  
Téléchargement
    NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
   

 

 

 

Avertissement! Les données données ici ne sont qu'indicatives et peuvent légèrement varier d'un ouvrage à un autre. Il est vivement conseillé de vérifier et confronter les informations ici données. S'il apparaissait une inexactitude ou une erreur nous vous remercions d'avance de bien vouloir nous l'indiquer.

Sources population :Site de la préfecture de Miyazaki.

 

Drapeau

Île:

Kyûshû

Région:

Kyûshû

Chef lieu

Miyazaki

Population:

1 166 074

Superficie:

7 734 km²

Densité:

150 habs/km²

Districts:

8

Municipalités:

44

(n°45) Miyazaki-Ken (宮崎県) est une préfecture située au sud-est de Kyûshû entourée des préfectures de Kagoshima (sud), Kumamoto (ouest) et Ôita (nord). Elle offre tout son flanc est à l’océan pacifique tandis que sa partie ouest est recouverte par la chaîne de montagnes de Kyushu.

Climat: La préfecture de Miyazaki bénéficie d'un climat particulièrement doux et agréable. La température ne descend jamais sous les 2°C. Les mois les plus chauds sont ceux de juillet et août (environ 27°C). La saison des pluies coïncide avec la période estivale (en moyenne plus de 279 mm de précipitation par mois durant cette période). Les mois les plus "secs" sont ceux de décembre, janvier et février.

Vous rendre à Miyazaki: Par avion: C'est sans aucun doute le moyen de transport le plus aisé. De Tôkyô 1h30mn sera nécessaire pour rejoindre l'aéroport de Miyazaki. D'Ôsaka, il vous faudra 1h et de Nagoya 1h10. Par bateau: des ferrys assurent des liaisons entre la ville de Miyazaki et de Kawasaki en 20h30 et d'Ôsaka en 12h. Par train: vous devrez prendre le Shinkansen (train à grande vitesse) puis la ligne de train locale Kokura–Nikko pour rejoindre la ville de Miyazaki. De Tôkyô comptez environ 9h41mn, de la gare de shin-osaka (ville d'Ôsaka) environ 6h55 et de Nagoya environ 7h59mn.

Attraits et villes touristiques : De par son climat la préfecture est très appréciée des vacanciers japonais.

A voir: Le château d'Obi, les sanctuaires Udo, Ama-no-Iwato-jingû et Ama no Yasugawara, les tertres funéraires de Saitobaru, le parc Shusen-no-Mori dédié à l'artisanat traditionnel, Ll parc zoologique naturel « Phénix » de la ville de Miyazaki, le Parc Heiwadai avec sa tour pour la paix, le Musée d’art préfectoral de Miyazaki, le Centre artistique de la préfecture de Miyazaki, le Musée préfectoral de  la nature et de l’histoire de Miyazaki ...

Tourisme vert: les gorges de Takachiho et ses montagnes sacrées, la ville d’Aya pour la plus grande forêt d’arbres à feuilles persistantes du Japon, le plateau de Ebino avec ses lacs volcaniques  et sa forêt vierge, le cap Toi et ses chevaux "Misaki-uma", les chutes  d'eau de Sekino-o, la côte de Nichinan avec l’île d’Aoshima, la grotte de l’Udo-jingo, le parc national naturel de Kirishima…

Gastronomie: le Jidori-momoyaki un plat composé à partir  de poulet salé et grillé, Le poulet Namban: le poulet frit est accompagné d'une sauce au vinaigre mélangée à une sauce tartare. Nous vous conseillons aussi le bœuf de Miyazaki, la soupe froide Hiyajiru, les  Obiten (des beignet de la ville Nichinan), les sardines bouillies et séchées (Chirimenjako), les Manju au fromage (génoise fourrée à la crème). Le climat particulièrement clément de la préfecture permet la culture de fruits aux arômes emplis de soleil  comme les mangues et les oranges Hyuganatsu au goût aigre-doux.

Sport: La préfecture possède de bon équipements sportifs comme le stade « Sun Marine » et le Parc sportif préfectoral de Miyazaki. Il existe une équipe de football implantée dans la ville de Miyazaki: le Honda Lock S.C. (ホンダロックSC ).

Économie : La préfecture de Miyazaki est peu industrialisée (ses industries sont essentiellement concentrées dans le secteur de la chimie et de l'agroalimentaire).  L'un des secteurs le plus important est sans doute avec le tourisme (secteur tertiaire), le secteur primaire avec une importante activité agricole, sylvicole... A noter que la préfecture possède un  Centre international des congrès « World Convention Center Summit » et plusieurs hall de conférences situés dans la ville de Miyazaki : un Hall de conférence international, le Hall de conférences de l'Hôtel Kanko et celui du Shimin Plaza.

Villes (Shi - 市) principales : Ebino-shi, Hyûga-shi, Kobayashi-shi, Kushima-shi, Minaminaka-gun, Miyakonojô-shi, Miyazaki-shi, Nichinan-shi, Nobeoka-shi, Saito-shi...

Districts de la préfecture de Miyazaki: Higashimorokata-gun, Higashiusuki-gun, Kitamorokata-gun, Koyu-gun, Miyazaki-gun, Nishimorokata-gun, Nishiusuki-gun..

Site officiel de la préfecture de Miyazaki: http://www.kanko-miyazaki.jp/Language/france/index.html

                                                                                                                                                                                                         ©