KOCHI

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL DU Guide  
guide par PRÉFECTURE  
guide par VILLE  
CARTES DU JAPON  
JAPON vu CIEL  
MUSÉES  
TEMPLES  
  SANCTUAIRES  
  PALAIS & CHÂTEAUX  
  FÊTES & FESTIVALS  
  MONT FUJI  
  LES GUIDES TOURISTIQUES  
  MÉTÉO  
  Photothèque  
   
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  Photothèque  
  COURS DE JAPONAIS  
  LEXIQUE & DICTIONNAIRE  
  LIENS  
Téléchargement
    NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
   

 

 

 

Avertissement! Les données données ici ne sont qu'indicatives et peuvent légèrement varier d'un ouvrage à un autre. Il est vivement conseillé de vérifier et confronter les informations ici données. S'il apparaissait une inexactitude ou une erreur nous vous remercions d'avance de bien vouloir nous l'indiquer.

Sources population : Bureau des statistiques du Ministère des affaires intérieures et de la communication. (Estimation au 1er octobre 2004).

 

Drapeau

Île:

Shikoku.

Région:

Shikoku.

Chef lieu

Kôchi

Population:

803 000

Superficie:

7 104 km²

Densité:

113 habs/km²

Districts:

7

Municipalités:

53

(n°39) Kōchi-Ken (高知県) est une préfecture (correspondant anciennement la province de Tosa) située au sud de l'île de Shikoku. Cette préfecture fut fondée en 1871. Avant cette date, elle fut le fief des clans Chôsokabe et Yamanouchi. Elle donne au sud sur le pacifique, au nord-est sur la préfecture de Tokushima et au nord-ouest sur la préfecture d'Ehime. Sa superficie fait de cette préfecture la plus importante de l'île de Shikoku mais la 18ème par rapport à l'ensemble des préfectures japonaise. 84% de son territoire est recouvert de forêt. Son point le plus haut culmine à 1506 m (mont Inamura - 稲叢). Cette préfecture est réputée être la plus chaude du Japon.

Vous rendre à Kôchi (chef lieu): Le moyen le plus simple est sans aucun doute l'avion. L'aéroport régional Kōchi Ryōma (高知龍馬空港) situé à proximité de la ville de Nankoku (南国市) vous permettra d'atteindre la préfecture. Des navettes sont à la disposition des passagers pour atteindre la ville de Kôchi chef lieu de la préfecture éponyme.

Attraits et villes touristiques : Kochi pour ses plages de sables fins et ses sites historiques (château…), le cap Muroto-misaki, le cap Ashizuri, le petit port de Shimizu, Tatsukoshi pour sa mer transparente et ses rochers étranges, Sukumo pour faire du surf…

Festivals: Akiba : le 11 février dans la ville de Niyodogawa des danses en costumes traditionnels sont exécutées. Yosakoi: Ville de Kôchi: du 9 au 12 août durant 4 jours des équipes de danseurs rivalisent d'ingéniosité et d'énergie pour gagner cette compétition qui se déroule dans les rues de la ville.

Artisanat: Le papier Tosa-washi, des objets en bois de cèdre, la coutellerie de Tosa, le corail monté en bijou, l'eau de mer (pompée à 320 m de profondeur elle est utilisée dans de nombreux produits: soins pour le corps...)

Gastronomie: Nous vous conseillons le Katsuo Tataki (filets de bonite grillées au feu de bois assaisonnés de sel ou se sauce de soja), le Gokkun du village de Umaji (boisson à base de Yuzu, de miel et d'eau),

Sport: La préfecture de Kôchi abrite une équipe de baseball nommée Kôchi Fighting Dogs (高知ファイティングドッグス) et basée en la ville de Kôchi.

Économie : Avec un climat chaut et une pluviométrie abondante la préfecture de Kôchi est propice à l'agriculture. Kôchi possède d'importantes zones de riziculture et sylviculture. Elle conserve une industrie papetière, de pêcherie et d'élevage de coqs à longue queue (Onagadori).

Villes (Shi - 市) principales : Aki-gun,Aki-shi, Kochi-shi, Muroto-shi, Nakamura-shi, Nankoku-shi, Sukumo-shi, Susaki-shi, Tosa-shi, Tosashimizu-shi, ...

Districts de la préfecture de Kôchi: Agawa-gun, Hata-gun, Kami-gun, Nagaoka-gun, Takaoka-gun, Tosa-gun.

Site officiel de la préfecture de Kôchi : http://www.pref.kochi.lg.jp/english/

                                                                                                                                                                                                         ©