KAGAWA

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL DU Guide  
guide par PRÉFECTURE  
guide par VILLE  
CARTES DU JAPON  
JAPON vu CIEL  
MUSÉES  
TEMPLES  
  SANCTUAIRES  
  PALAIS & CHÂTEAUX  
  FÊTES & FESTIVALS  
  MONT FUJI  
  LES GUIDES TOURISTIQUES  
  MÉTÉO  
  Photothèque  
   
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  Photothèque  
  COURS DE JAPONAIS  
  LEXIQUE & DICTIONNAIRE  
  LIENS  
Téléchargement
    NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
   

 

 

 

Avertissement! Les données données ici ne sont qu'indicatives et peuvent légèrement varier d'un ouvrage à un autre. Il est vivement conseillé de vérifier et confronter les informations ici données. S'il apparaissait une inexactitude ou une erreur nous vous remercions d'avance de bien vouloir nous l'indiquer.

Sources population : Bureau des statistiques du Ministère des affaires intérieures et de la communication. (Estimation au 1er octobre 2004).

 

Drapeau

Île:

Shikoku

Région:

Shikoku

Chef lieu

Takamatsu

Population:

1 018 000

Superficie:

1 861 km²

Densité:

547 habs/km²

Districts:

7

Municipalités:

43

 

(n°37) Kagawa-Ken (香川県) (ancienne province de Sanuki) est une préfecture située au nord de l'île de Shikoku sur les rives de la mer intérieure du Japon (Satonaikai) à l'est se trouve la préfecture de Tokushima et à l'ouest celle d’Ehime. De part, sa superficie c'est la plus petite préfecture du Japon de part sa superficie.

Climat: Avec une moyenne annuelle de 1000 mm de précipitation, Kagawa est l'un des préfectures les plus "arides" du Japon. Les températures y sont plutôt clémentes: Kanagawa totalisant une moyenne de plus de 2000 heures de soleil par an.

Vous rendre à Kanagawa: par avion: La préfecture de Kanagawa possède un aéroport: celui de Takamatsu. Depuis l'aéroport Haneda de Tôkyô jusqu'à l'aéroport de Takamatsu 60mn de vol sont nécessaires;de l'aéroport de Takamatsu jusqu'au centre-ville de Takamatsu il vous faudra 40 minutes supplémentaires.

Attraits et villes touristiques : Sa côte travaillée par la mer, la ville de Takamatsu avec son château, le château de Marugame (丸亀城 ), les parcs Ritsurin et Tamamo, la ville de Kotohira et son sanctuaire Kompira-san, les îles de Megijima, Ogijima et de Shōdoshima (小豆島)…

Artisanat: La ville de Kanagawa est réputée pour ses laques, la ville de Marugame pour ses éventails traditionnels.

Gastronomie: Le plat traditionnel de la préfecture est le Sanuki Udon (plats élaborés avec des nouilles (Udon) et le Honetuki-dori (pate de poulet grillé). A Kanagawa pas mois de 80 restaurants proposent ce plat. Les somen (nouilles) de l'île de Shodoshima.

Économie: Chantier naval, agriculture (première préfecture productrice de carottes et d'olives) et pêche (importante production de Seriola...). La préfecture dispose de multiples centres de recherche et de l'important port à containers de takamatsu.

Sport: la ville de Takamatsu supporte une équipe de football (Kamatamare Sanuki), de baseball (Kagawa Olive Guyners), de basketball (Takamatsu Five Arrows ) et de volleyball (Eighty8 queen).

Villes (Shi -市) principales :  Kanonji-shi,  Sakaide-shi, Sanuki-shi, Takamatsu-shi, Zentûji-shi…

Districts de la préfecture de Kagawa: Ayauta-gun, Kagawa-gun, Kita-gun, Marugame-shiMitoyo-gun, Nakatado-gun, Okawa-gun, Shozu-gun.

Site officiel de la préfecture de Kagawa : http://www.pref.kagawa.jp/foreigner.shtml

                                                                                                                                                                                                         ©