ISHIKAWA

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL DU Guide  
guide par PRÉFECTURE  
guide par VILLE  
CARTES DU JAPON  
JAPON vu CIEL  
MUSÉES  
TEMPLES  
  SANCTUAIRES  
  PALAIS & CHÂTEAUX  
  FÊTES & FESTIVALS  
  MONT FUJI  
  LES GUIDES TOURISTIQUES  
  MÉTÉO  
  Photothèque  
   
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  Photothèque  
  COURS DE JAPONAIS  
  LEXIQUE & DICTIONNAIRE  
  LIENS  
Téléchargement
    NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
   
 

Avertissement! Les données données ici ne sont qu'indicatives et peuvent légèrement varier d'un ouvrage à un autre. Il est vivement conseillé de vérifier et confronter les informations ici données. S'il apparaissait une inexactitude ou une erreur nous vous remercions d'avance de bien vouloir nous l'indiquer.

Sources population : Bureau des statistiques du Ministère des affaires intérieures et de la communication. (Estimation au 1er octobre 2004).

 

Drapeau

Île:

Honshû

Région:

Chûbu

Chef lieu

Kanazawa

Population:

1 168 084

Superficie:

4 185 km²

Densité:

279 habs/km²

Districts:

8

Municipalités:

41

(n°17) Ishikawa-Ken (石川県) est une préfecture  située au centre nord de l'île de Honshû. Au bord de la mer du Japon, Ishikawa est ceint par les préfectures de Toyama (à l’est), Gifu (au sud), et Fukui (à l’ouest). Elle couvre les anciennes provinces de Kaga et de Noto, fief du clan Maeda dont la capitale était la belle ville de Kanazawa.

Climat: La température annuelle moyenne de la préfecture d'Ishikawara est de 14.6. Les étés y sont plutôt chauds. Les précipitations sont en moyenne de l'ordre de 2 447 mm par an.

Pour vous rendre à Ishikawa: Par avion: L'aéroport de Komatsu est installé sur le territoire de la préfecture mais n'assure que des vols intérieurs et quelques vols en direction de Séoul, Shanghai et Taipei. Il est connecté à tous les plus grand aéroports du Japon (Haneda, Narita, Sapporo, Fukuoka et Naha). Par train: De Tôkyo il suffit de prendre le Shikansen (train à grande vitesse) Hokuriku qui se rend à Kanazawa (chef lieu) en 4h12mn.

Attraits et villes touristiques : La belle ville de Kanazawa, la petite ville de Mattô, la péninsule de Noto avec ses paysages sauvages et ses immenses dunes, la parc naturel de Hakusan, le lagon de Shibayama, le mont Haku…

Artisanat: Les superbes laques de Wajima, de yamanaka et Kanazawa, les textiles de style Kaga Yuzen, les magnifiques objets en feuilles d'or de Kanazawa, la porcelaine de Kutani et les poterie de Ohi.

Économie : Industrie mécanique et textile, tourisme, station thermale, pêche, travail de la laque et industrie perlière. L'économie locale est tournée à 72% vers le secteur tertiaire. Le secteur primaire n'occupe que 0.5% de la population active.

Villes (Shi) principales : Hakui-shi, Hakusan-shi, Kaga-shi, Kanazawa-shi, Komatsu-shi, Tamasu, Nanao-shi, Ryûbi-shi, Suzu-shi, Wajima-shi.

Districts de la préfecture d'Ishikawa: Enuma-gun, Fugeshi-gun, Hakui-gun, Ishikawa-gun, Kahoku-gun, Kashima-gun, Nomi-gun, Suzu-gun.

Site officiel de la préfecture d’Ishikawa : http://www.pref.ishikawa.lg.jp/foreign/en/index.html

 

                                                                                                                                                                                                         ©