FUKUOKA

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL DU Guide  
guide par PRÉFECTURE  
guide par VILLE  
CARTES DU JAPON  
JAPON vu CIEL  
MUSÉES  
TEMPLES  
  SANCTUAIRES  
  PALAIS & CHÂTEAUX  
  FÊTES & FESTIVALS  
  MONT FUJI  
  LES GUIDES TOURISTIQUES  
  MÉTÉO  
  Photothèque  
   
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  Photothèque  
  COURS DE JAPONAIS  
  LEXIQUE & DICTIONNAIRE  
  LIENS  
Téléchargement
    NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
   
 

Avertissement! Les données données ici ne sont qu'indicatives et peuvent légèrement varier d'un ouvrage à un autre. Il est vivement conseillé de vérifier et confronter les informations ici données. S'il apparaissait une inexactitude ou une erreur nous vous remercions d'avance de bien vouloir nous l'indiquer.

Sources population : Bureau des statistiques du Ministère des affaires intérieures et de la communication. (Estimation au 1er octobre 2004).

 

Drapeau

Île:

Kyûshû

Région:

Kyûshû

Chef lieu

Fukuoka

Population:

5 058 000

Superficie:

4,971 km2

Densité:

1,017/km2

Districts:

10

Municipalités:

35

(40) Fukuoka-Ken (福岡県) est une préfecture située au nord de l'île de Kyûshû donnant sur la mer du Japon au nord et limitée par les préfectures de Kumamoto, d'Ôita et de Saga au sud. Cette préfecture regroupe les 3 anciennes provinces de Chikugo (筑後国), de Chikuzen (筑前国) et de Buzen (豊前国). Elle dispose notamment de 5 universités et d'une population qui augmente régulièrement.

Vous rendre à Fukuoka (Chef-lieu): Par avion : L’aéroport de Fukuoka est situé non loin du centre-ville. Directement connecté au réseau de métro (ligne Kuko), l’aéroport se trouve à 5 minutes de la station de métro Hakata et à 11 minutes de Tenjin (centre de Fukuoka). Situées en face des terminaux 1 et 3 des Arrivées, se trouvent les stations de bus. Les bornes de taxis sont accessibles aux terminaux 2 et 3 des Arrivées. Deux bureaux d’information sont à la disposition des visiteurs terminaux 1 et 3 des Arrivées. Aéroport long courrier: Aéroport International d’Itazuke.

Attraits et villes touristiques : Les villes historiques de Dazaifu et de Yanagawa, l’importante ville de Fukuoka, la ville de Kokura et son château, la ville « artisane » de Kurume et le château de l'active ville de Kita-kyushu

Activité industrielle : Importante activité minière à Kasuya et Miike. la préfecture concentre une importante activité en matière de semi-conducteur et de production d'automobile. L'activité industrielle de cette préfecture contribue pour plus de 40% de l'économie de l'île de Kyûshû.

Sport: La préfecture est le siège d'une équipe de football (Avispa Fukuoka (アビスパ福岡), d'une équipe de baseball (Fukuoka SoftBank Hawks (福岡ソフトバンクホークス), d'une équipe de basketball (Fukuoka Rizing) et d'une de rugby (Coca Cola West Red Sparks) basées à Fukuoka. Deux autres équipes de rugby existent sur le sol de la préfecture : le Fukuoka Sanix Blues (福岡サニックスブルース) de Munakata (宗像市) et le Kyuden Voltex de kashii.

Villes (Shi -市) principales : Amagi-shi,  Buzen-shi, Chikugo-shi,  Chikushino-shi, Dazaifu-shi, Fukuoka-shi, Iiduka-shi,  Kasuga-shi,  Kitakyushu-shi, Koga-shi, Kurume-shi, Maebaru-shi, Munakata-shi, Nakama-shi, Nogata-shi, Ogori-shi, Okawa-shi, Omuta-shi, Onojo-shi, Tagawa-gun, Tagawa-shi, Yamada-shi, Yame-shi, Yanagawa-shi, Yukuhashi-shi...

Districts de la préfecture de Fukuoka: Asakura-gun, Chikujo-gun, Chikushi-gun, Itoshima-gun, Kaho-gun, Kasuya-gun, Kurate-gun, Mii-gun, Miike-gun, Miyako-gun, Mizuma-gun, Munakata-gun, Onga-gun, Ukiha-gun, Yamato-gun.

Site officiel de la préfecture de Fukuoka: http://www.pref.fukuoka.lg.jp/

                                                                                                                                                                                                         ©