EHIME

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL DU Guide  
guide par PRÉFECTURE  
guide par VILLE  
CARTES DU JAPON  
JAPON vu CIEL  
MUSÉES  
TEMPLES  
  SANCTUAIRES  
  PALAIS & CHÂTEAUX  
  FÊTES & FESTIVALS  
  MONT FUJI  
  LES GUIDES TOURISTIQUES  
  MÉTÉO  
  Photothèque  
   
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  Photothèque  
  COURS DE JAPONAIS  
  LEXIQUE & DICTIONNAIRE  
  LIENS  
Téléchargement
    NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
   
 

Avertissement! Les données données ici ne sont qu'indicatives et peuvent légèrement varier d'un ouvrage à un autre. Il est vivement conseillé de vérifier et confronter les informations ici données. S'il apparaissait une inexactitude ou une erreur nous vous remercions d'avance de bien vouloir nous l'indiquer.

Sources population : Bureau des statistiques du Ministère des affaires intérieures et de la communication.

 

Drapeau

Île:

Shikoku

Région:

Shikoku

Chef lieu

Matsuyama

Population:

1 477 000

Superficie:

5 664 km2

Densité:

260/km2

Districts:

11

Municipalités:

70

(38) Ehime-ken  (愛媛県) est une préfecture située sur l’île de Shikoku donnant sur la mer intérieure (setonaikai). Arrosée par le fleuve Oda-gawa, cette préfecture est entourée des préfectures de Kôchi au sud et Kagawa à l’est. Elle correspond à l'ancienne province d'Iyo (伊予国). Les températures y sont clémentes avec une moyenne de 5.3°C en janvier et de 27°C en août.

Attraits et villes touristiques : La ville historique et balnéaire de Matsuyama, les sources d'eau chaude et les thermes de Dogo,  la ville fortifiée d’Ôzu, la petite ville d’Uchiko, la ville portuaire d’Uwajima et son château… La préfecture jouit d'un cadre naturel privilégié. Elle abrite les parcs nationaux de Seto et d'Ashizuri Uwakai ainsi que le mont Ishizuchi.

Activité industrielle : pêche et culture d’agrumes du type Iyokan et mikan. La zone industrielle la plus importante est située autour de Matsuyama. On y trouve des industries papetières, textiles et de constructions navales... Une centrale nucléaire est implantée à Ikata.

Sport: on recense une équipe de football (le F.C Ehime) et une équipe de baseball (Ehime Mandarin Pirates - 愛媛マンダリンパイレーツ). Toutes les deux sont basées à Matsuyama.

Villes (Shi -市) principales : Imabari-shi, Iyo-shi, Matsuyama-shi (a absorbé la ville de Hôjô-shi), Niihama-shi, Ôzu-shi, Saijô-shi  (à absorbé la ville de Tôyo-shi), Shikokuchûô-shi (fusion des villes Kawanoe-shi et Iyomishima-shi ), Uwajima-shi, Yawatahama-shi,...

Districts de la préfecture d'Ehime: Higashiuwa-gun, Iyo-gun, Kamiukena-gun, Kita-gun, Kitauwa-gun, Minamiuwa-gun, Nishiuwa-gun, Ochi-gun, Onsen-gun, Shuso-gun, Uma-gun.

Site officiel de la Préfecture d’Ehime : http://www.pref.ehime.jp/

                                                                                                                                                                                                         ©