CHESBURASHKA et ses Amis

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL ART  
  PEINTURES & DESSINS  
LITTÉRATURE  
THÉÂTRE  
ARCHITECTURE  
POTERIE  
TSUBA  
MUSIQUE  
  CINÉMA  
  CALLIGRAPHIE  
  MATERIEL CALLIGRAPHIE  
  CÉRÉMONIE DU THÉ  
  JARDIN  
  IKEBANA  
  BONSAÏ  
  KoKEDAMA  
  Mode  
  ORIGAMI  
  KATAGAMI  
  kodo  
  LAQUE  
  GYOTAKU  
  Yukio mishima  
  SHOJI UEDA  
  YUTAKA TAKANASHI  
  Utagawa Hiroshige  
  SAMIRO YUNOKI  
  KATSUHIRO ÔTOMO  
   
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  PHOTOTHÈQUE  
  COURS DE JAPONAIS  
  LEXIQUE/ DICTIONNAIRE  
  LIENS  
  TÉLÉCHARGEMENT  
  NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
     
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: dossier de presse GEBEKA Films.

 

 - Cheburashka -

Le pitch du film...

Ce film de marionnettes animées est composé de 3 épisodes.

Episode 1: Découvert par un épicier dans une caisse d’oranges, Cheburashka débarque en Russie. Le zoo ne désire pas garder cette mystérieuse créature car personne n’est capable de dire à quelle espèce animale elle appartient. Au même moment, Gena, crocodile au zoo, cherche désespérément un ami. Pour se faire il affiche partout sur les murs de la ville des petites annonces… Heureusement, le hasard va faire que les deux compères vont se rencontrer et ils se lier d’amitié. C’est alors qu’ils décident de construire "La Maison des amis"…

Episode 2: Un cirque s’installe en ville ! Gena et Cheburashka courent assister au spectacle et se présentent pour faire partie de la troupe, mais ni l’un ni l’autre ne sait jongler et encore moins marcher sur une corde… Déçus, ils rentrent chez eux et rencontrent Masha, une fillette qui elle aussi veut devenir artiste de cirque. Ils l’aideront à perfectionner son talent et à devenir funambule…

Episode 3: Un jour, un ex-magicien arrive à la gare à la recherche de sa petite-fille. Nos deux amis font tout leur possible pour l’aider à la retrouver, ils feront même appel à Shapoklyak, la vieille dame espiègle qui ne cesse de leur jouer des tours…

Le crocodile Gena du film Cheburashka

 - Le crocodile Gena -

Analyse: Un bel et merveilleux ovni cinématographie à découvrir dès l'âge de deux ans!

Tout commence en 1969. En cette année, les studios Soyouzmoultfilm (Moscou) produisent un film tiré du célèbre livre pour enfants "Crocodile Gena et ses amis" de Edouard Upsensky.

Ce film s'intitule "Crocodile Gena".   Il est réalisé en "stop motion" par Roman Kachanov, maître incontesté de l’animation russe. La tendresse, le côté charmant des personnages et de l’histoire enthousiasment non seulement les spectateurs russes mais aussi l'international.

L’un des personnages principaux, Cheburashka, créature mystérieuse et non-identifiée, devient alors extrêmement populaire et son succès pousse les studios à produire trois nouveaux épisodes, mettant clairement en vedette le curieux personnage. Seront ainsi réalisé: Crocodile Gena (1969), Cheburashka (1971), Shapoklyak (1974) et Cheburashka va à l’école (1983). Ce personnage si étrange deviendra même la mascotte de l’équipe olympique russe ! Sa popularité est si importante quelle gagne les rives de l'archipel japonais

C’est ainsi qu'en 2010, près de 40 ans plus tard, les sociétés de production japonaises Frontier Works, Tôhô et TV Tokyo... décident de produire trois nouveaux volet, tout en restant fidèles à l’esprit des films originaux et du livre.

Cheburashka film japonais de Makoto Nakamura

 - Le Magicien-

Crédits:

Personnages créés par: Edouard Uspensky

Réalisation: Makoto Nakamura

Production: Cheburashka Movie Partners, Frontier Works Inc., Toho Co., Ltd., Shogakukan Inc., TvTokyo Corporation, TvTokyo Broadband Entertainment, Inc., Studio DeenCo., Ltd., MovicCo., Ltd., Hakuhodo DYMedia Partners, Inc., Yahoo Japan Corporation, Cheburashka Project.

Producteur exécutif Takeshi Oikawa

Producteur général Hiroyuki Fujiwara

Producteur créatif Mikhail Aldashin

Co-producteur créatif Moon Jea Dae

Producteurs délégués Yukihiro Yoshimura, Jeon Young Ki, Mirana Minaeva

Scénario Crocodile Gena : Edouard Uspensky, Roman KachanovCheburashka et le Cirque et Le conseil de Shapoklyak : Ryunosuke Kingetsu, Michiru Shimada, Makoto Nakamura, Mikhail Aldashin

Musique Mikhail Ziv, Vladimir Shainskiy, Alexander Gusev

Chansons Edouard Uspenskiy, Alexander Timofeyevskiy

                                                                                                                                                                                                     ©