Kwaidan

 
    Vos rubriques
  ACCUEIL ART  
  PEINTURES & DESSINS  
LITTÉRATURE  
THÉÂTRE  
ARCHITECTURE  
POTERIE  
TSUBA  
MUSIQUE  
  CINÉMA  
  CALLIGRAPHIE  
  MATERIEL CALLIGRAPHIE  
  CÉRÉMONIE DU THÉ  
  JARDIN  
  IKEBANA  
  BONSAÏ  
  KoKEDAMA  
  Mode  
  ORIGAMI  
  KATAGAMI  
  kodo  
  LAQUE  
  GYOTAKU  
  Yukio mishima  
  SHOJI UEDA  
  YUTAKA TAKANASHI  
  Utagawa Hiroshige  
  SAMIRO YUNOKI  
  KATSUHIRO ÔTOMO  
   
    En savoir plus...
  ACCUEIL  
  PHOTOTHÈQUE  
  COURS DE JAPONAIS  
  LEXIQUE/ DICTIONNAIRE  
  LIENS  
  TÉLÉCHARGEMENT  
  NOUS ÉCRIRE ?  
 
 
     

Liens promotionnels

     
 

 

 

Source: dossier de presse Wild Side Vidéo.

 

Le pitch du film...

 

Kwaidan un film japonais Masaki KobayashiQuatre histoires de 'mortels' qui se retrouvent sous l'emprise de forces inexplicables dès que leurs chemins croisent le monde du surnaturel.
La Chevelure Noire : Un pauvre samouraï est partagé entre deux femmes, il en épouse une, mais la quitte pour une autre, plus riche. Toujours amoureux de la première, son indécision et ses remords seront bientôt fatals à l'une d'elles...
La Femme Des Neiges : deux bûcherons endurent le sort jeté par une femme mystérieuse. Ils rencontrent en effet la Femme des Neiges, qui épargne le plus jeune des deux, à la condition expresse qu'il ne parle jamais d'elle. Dix ans plus tard, le bûcheron oublie sa promesse et raconte l'évènement à sa nouvelle femme…
Dans Un Bol de Thé : l’inéluctable et éternel combat d’un homme contre d’invincibles fantômes, jusqu’à la folie. A chaque fois qu'il boit du thé, un samouraï voit dans sa tasse l'image de l'homme qu'il devra combattre dans le futur…
Hoichi : un jeune barde aveugle doit chanter et jouer dans un monastère pour de dangereux fantômes. Une nuit, un bonze tente de le soustraire à cette influence mortelle en le rendant invisible grâce à une peinture magique. Mais il oublie les oreilles, désormais talon d'Achille de Hoichi....

Photothèque:

Kwaidan un film japonais Masaki Kobayashi

Kwaidan un film japonais Masaki Kobayashi

Kwaidan un film japonais Masaki Kobayashi

 Analyse:

KWAIDAN est une référence du cinéma fantastique japonais, hautement stylisé et ancré aussi bien dans l'art japonais que dans la tradition du théâtre kabuki.
Peut-être le plus célèbre des films de Masaki Kobayashi, KWAIDAN est en effet un des plus beaux fleurons du genre, oscillant entre des décors peints, d’une beauté à les prendre pour des estampes, et des jeux de couleurs luminescentes sortis d'un autre monde. Quatre récits envoûtants, magiques, inoubliables. En 1965, Kwaidan reçu le grand prix du Jury du festival de cannes.

 Crédits:

Réalisateur: Masaki Kobayashi ;

avec Tatsuya Nakadai...;

Année de production: 1964;

Durée: 3h08

                                                                                                                                                                                                       ©